Offre d'achat et compromis de vte
etoile7
-
etoile7 -
etoile7 -
Bonjour,
Brièvement, souhaitant bloquer l'acquisition d'un fonds de commerce, je me préparais à lancer une offre d'achat, mais voilà lors , de l'entretien avec le chargé d'affaire d'une agence immobilière, ce dernier me précise qu'il faut avoir une réserve d'argent équivalente à 10% de la valeur de vente, réserve que je ne possède pas. Dès lors je ne peux bloquer l'affaire, sachant que je suis en parfait accord avec le vendeur. Y a t'il un moyen pour que je puisse assurer l'obtention de ce fonds, sans avoir le risque qu'un autre potentiel acquéreur réserve juridiquement le fonds de commerce.
Par avance merci
Brièvement, souhaitant bloquer l'acquisition d'un fonds de commerce, je me préparais à lancer une offre d'achat, mais voilà lors , de l'entretien avec le chargé d'affaire d'une agence immobilière, ce dernier me précise qu'il faut avoir une réserve d'argent équivalente à 10% de la valeur de vente, réserve que je ne possède pas. Dès lors je ne peux bloquer l'affaire, sachant que je suis en parfait accord avec le vendeur. Y a t'il un moyen pour que je puisse assurer l'obtention de ce fonds, sans avoir le risque qu'un autre potentiel acquéreur réserve juridiquement le fonds de commerce.
Par avance merci
A voir également:
- Offre d'achat et compromis de vte
- Non versement acompte compromis de vente - Forum Immobilier
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Comment payer les 5% compromis de vente?! ✓ - Forum Immobilier
En revanche vous avez raison concernant la vente de bien immobilier, le % de caution est tout à fait négociable.
Merci pour vos réponses.