Salariée dans mon asso

Leonarda - 27 oct. 2008 à 10:35
 leonarda - 17 févr. 2009 à 09:30
Bonjour,
Je donne des cours de peinture et dessin qui marchent bien comme salariée pour une collectvité locale avec un statut vacataire et un contrat limité à 10/12heures par semaine. Pour pouvoir louer une salle municipale à un tarif intéressant et compléter mes revenus, je dois avoir le statut associatif, c'est une pratique courante dans les loisirs. Comment etre association et gagner ma vie ? Merci d'avance.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 oct. 2008 à 18:06
Bonjour,

Pour créer une association, il faut au moins être deux. Ensuite il faut rédiger les statuts et le déposer à votre préfecture pour le faire valider.
Ensuite, l'article 1 de la loi de 1901 qui dispose que "L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices."
Votre association ne peut donc être à but lucratif, mais elle peut avoir des activités lucratives, c'est à dire que vous pouvez percevoir de l'argent pour des services rendus aux usagers.

Cordialement
0
Merci Jeanjod,

Leonarda.
0