Location vente d'un commerce

nanine - 27 mai 2010 à 22:03
 heysel - 28 mai 2010 à 10:21
Bonjour,

Nous avons une boucherie qui est à vendre cause retraite. En ce moment nous avons un acheteur potentiel OK pour le prix initial mais nous demande une location vente pour une durée d'un an. Quel sont les risques et les avantages de cette vente.
Est ce que si jamais cela ne marche pas je serais obligé de repasser le tablier, ou est ce que je peux lui demander des garanties c'est a dire que si ça ne marche pas il me verse une somme pour ne pas que je reprenne. Si il ne me paie pas la location quel recours j'ai.
Merci de m'aider à concrétiser ou non cette vente.
Je compte sur votre expérience pour me guider.
salutation

1 réponse

Je la sens mal , cette transaction ... votre acquereur veut tester votre commerce avant de s engager ...proposez lui de venir travailler avec vous pendant quinze jours pour qu il juge sur le terrain. prendre des risques, voila son probleme
0
merci de votre réponse c'est pourtant quelqu'un qui avait un commerce. Il est déjà venu voir comment ça marché. Il est soit disant fortement emballé. Mais nous ce qui nous pose problème c'est les garanties. On ne veut prendre aucun risque à notre age. Merci encore
0
Demander a un notaire, il sera le plus apte a vous fournir les renseignements a vos questions sur ce qu'il est possible ou non de faire et comment vous proteger !!
0