Surrendettement en Sci

valou - 27 mai 2010 à 19:46
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 28 mai 2010 à 09:41
Bonjour,
J'ai monté une SCI avec mon compagnon mais nous ne pouvons plus payer les mensualités du crédit. La banque a remis le dossier entre les mains d'un avocat. Nous venons d'être convoqués devant le juge : nous avons deux solutions, soit nous couvrons la totalité du crédit, soit la maison est mise aux enchères, tout cela dans un délai de 15 jours. Quelles solution ai-je si je n'ai pas l'argent? Ils ne veulent pas que je vende la maison par moi-même prétextant que cela est trop tard, est-ce légal? (pourtant la banque récupèrerait plus facilement son argent car elle serait vendue à un meilleur prix)

Merci de me répondre rapidement

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
28 mai 2010 à 09:41
Bonjour,

Oui, c'est légal.

Si maison est mis aux enchere c'est que vous n'avez pas des problemes depuis aujourd'hui.

Il aurait fallu réagir plus vite sachant que votre situation n'allais pas s'améliore.

La seule chose qui peut stoppé la procedure est de reprendre le paiement des échances.

Et de prendre un arrangement pour les echances impayé.

Vous pouvez toujours essayé de la vendre vous meme, mais je doute fort que vous trouviez un acheteur sous 15 jours et que vous puissiez signé un compromis de vente en si peu de temps.

Bon courage
0