Faire les marchés gagne t-on vraiment ??? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,
bonjour je souhaite vendre des vetement pour femmes et des bijoux sur les marché j'aurais souhaiter avant me lancer si réelement on gagne bien sa vie ??? si les charges sont importante ???

et si c'est dur de faire se métier ???

merci de vos réponses!!!!

4 réponses

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 448
bonjour
la concurrence est rude et il faut avoir une bonne marge pour réussir à se faire un salaire, de + il est souvent difficile d'avoir des places et cela implique de se lever très tot le matin car la plupart viennent s'installer à 5h30 6h du matin

selon moi il y a trop de concurrence dans l'activité que vous avez choisie, pour bien gagner votre vie après tout dépends des endroits où vous voulez déballer

pour les charges tout dépends du statut choisit si auto entrepreneur vous aurez 12% + 1% si vous optez pour le micro fiscal
donc que me conseiller vous ??? connaissez vous des personne vendant du textil???

les charge rsi sont obligatoire peut importe notre statut ???
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 448
oui bien sur les charges sont obligatoire et en statut autoentrepreneur si vous ne faites pas de chiffres vous ne payez pas de charges tandis qu'avec un autre statut vous devez payer meme si vous ne réaliser pas de chiffres

moi j'ai vendu de la lingerie et et un peu de textile enfant et la concurrence est rude après comme je vous l'ai noté il faut faire "une étude de marché" pour voir sur les marchés les prix de vos futurs concurrents et le genre de marchandise qu'ils vendent selon moi c'est le textile enfant qui cartonne le +
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
185
bonjour,
Avant on pouvais bien en vivre, maintenant c'est compliqué.Tout le monde ce fait la guerre, qu'on on voit des recettes il faut enlever la place l'éssence les frais ect il nous reste que les yeux pour pleurer.
pouvez vous me donnez de plus amples renseignement concernant le marché on peut ganger combien par moi vu que ya beaucoup de black et pensez vous que le textile et les bijoux sont facile a vendre
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 448
TOUT dépends de la ville où vous allez vendre, du prix des emplacements et surtout du prix o vous allez toucher les produits et de ce fait de votre marge en vendant ces produits
j'ai fais également des bijoux cela marche pas trop mal mais beaucoup en font mais cela reste du bas prix donc il faut en vendre beaucoup pour bien gagner sa vie, il faut avoir de bons emplacements "clés" avec beaucoup de passage et essayer aussi de faire les marchés nocturnes la nuit selon où vous habitez

pour le black meme si beaucoup en font et que ce n'est pas légal, les impots peuvent vous controler donc vous serez obliger pour le black d'acheter à votre nom perso car si vous avez un controle .... et il faut quand meme pas mal pour arriver à se sortir un salaire le point positif c'est qu'il y a juste l'emplacement à payer (au lieu d'un loyer pour un magasin) hormis la marchandise et le reste et les emplacements ne sont jamais excessifs

vous etes dans quelle région??