Auto entrepreneur et pole emploi

nono66 - 19 févr. 2010 à 21:02
 VERGER - 28 mai 2010 à 19:59
Bonjour, j ai fait les démarches pour créer mon statut de auto entrepreneur a la CCI, je me suis rendu au pole emploi car j ai stoppé ma précédente activité en tant que salarié. Je me suis inscrit au pole emploi car je n ai pour l instant aucun revenu de mon entreprise. Pole emploi m a prétendu une indémnisation pour combler mon manque d activité de ma nouvelle entreprise, la conseillère m a dit que je pourrais prétendre à 2 ans d'allocations chomage soit par versement MENSUEL avec une auto déclaration de 1h par mois et une attestation écrite comme quoi je n avais pas percu de revenu de mon entreprise OU de diviser la somme totale des alloc chamage en 2 versements de 6 mois d écarts !!! sauf que aujourd hui je n ai plus du tout la meme version, apparement ce serait SEULEMENT un an d indemnisation des alloc chomage au lieu de 2, et si je crée du benefice je dois leur reversé une différence.
Ma question est : en tant que NOUVEL auto entrepreneur sans emploi, quels sont mes droits et indeminisations ??? en sachant que je n ai pour le moment aucun REVENU de mon Statut. Merci d avance

2 réponses

Je suis également sous le statut d'auto entrepreneur et pôle emploi complète depuis la date de création de mon entreprise, la différence entre ce que j'ai droit de percevoir tous les mois et le forfait de gains estimés via mon auto entreprise. Ce forfait est estimé pour un an par l'auto entrepreneur. Si les gains ont été plus élevés alors tu rembourseras la différence; au contraire si les gains sont plus faibles pôle emploi te versera la différence. Quant aux aides, tu as le droit de les toucher pendant 15 Mois.
Je te conseille de travailler à côté en attendant d'avoir des revenus convenables.
Courage
1
J'ai le même souci avec mon conjoint.Surtout BAGARREZ VOUS et faites considérer vos revenus en calculant 29 % de votre chiffre d'affaires car apparemment les employés du pôle emploi n'ont pas eu de formation au pôle emploi et confondent 71% d'abattement comme revenus...
Les revenus de l'auto-entrepreneur doivent être calculés comme les revenus des micro BIC
Bon courage
0