Un Logiciel pour l'auto-entrepreneur

Su4p -  
 tatoun -
Bonjour, je suis développeur en informatique et je m'intéresse au statut d'auto-entrepreneur, afin de créer un logiciel adapté spécialement à l'auto-entrepreneur car me suis rendu compte qu'il y a un réel manque ...
Certe il existe des applications comme "ciel auto entrepreneur" mais bien trop compliqué et ne gérant pas toute les particularités de ce nouveau régime.
Mon logiciel pour le moment contient 4 parties
[list]
une partie astuce/légal qui contient tout un tas d'information légal et des astuces avec une barre de recherche pour trouver facilement l'article correspondant à sa question.
une partie produit/prestation qui contient la liste des produits et prestations disponibles (exemple : badge superman 1€ ER555) avec la possibilité d'ajouter modifier supprimer et une barre de recherche.
une partie client/fournisseur/contact avec une liste des contacts avec la possibilité d'ajouter modifier supprimer et une barre de recherche.
Enfin une partie achat/vente avec la liste des achats ou des ventes avec la possibilité d'imprimer d'ajouter modifier supprimer et une barre de recherche.

/list
Ces parties ne sont pas figées elles peuvent encore évoluer en fonction des réponses que vous me donnerez.
Afin de répondre au exigence de ce statut avec un logiciel j'ai quelques questions à vous poser :

Tout d'abord est-ce qu'on choisit son statut (vente , service , libérale) à la création de l'auto-entreprise ?

Peut-on m'expliquer les différences entre les différents type de prestation de service ? (Prestation de services relevant des BNC et rattachés au RSI* , Prestations de services, Autres prestations de services(professionnels libéraux))

Peut-on m'expliquer comment fonctionne l'impôt sur le revenus dans le cas ou le revenu fiscal annuel par part de quotient familial est supérieur à 25 926 € ?

Peut-on si par exemple nous avons choisit service vendre un produit ? et si oui est-ce que ce produit bénéficiera d'un d'une cotisation à 12 % ?

Les seuls documents obligatoires à fournir sont bien : une liste des achats , et une liste des ventes ?

1 réponse

tatoun

voir www.lautoentrepreneur.fr... site officiel
0