Accre exonération réelle ou avance d'exo ?
ministef23
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
-
Modifié par ministef23 le 25/05/2010 à 16:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 mai 2010 à 10:23
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 mai 2010 à 10:23
A voir également:
- Accre exonération réelle ou avance d'exo ?
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Lettre de demande d'accre tardive ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
25 mai 2010 à 14:53
25 mai 2010 à 14:53
bonjour
ce n'est pas 3 ans mais 1 an
L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.
les micros entrepreneurs ayant créer leur entreprise avant le 1er mai 2009 peuvent ravoir 12 mois supplémentaires
lisez ce lien qui vous expliquera le détail
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux
ce n'est pas 3 ans mais 1 an
L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.
les micros entrepreneurs ayant créer leur entreprise avant le 1er mai 2009 peuvent ravoir 12 mois supplémentaires
lisez ce lien qui vous expliquera le détail
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux
25 mai 2010 à 16:09
PLUS voir le tableau en dessous ...
de plus j'ai reçu mon papier du rsi m'indiquant que ma demande a été acceptée et il est clairement indiqué que les charges seront de 100% seulement en année 4 !!!
En plus, ma question ne porte pas sur la durée mais sur le remboursement car comme je l'ai dit précédemment, lors de mon stage de création d'entreprise on nous précisait bien qu'il ne s'agissait QUE D'UNE AVANCE et non pas d'une réelle exo ...
Donc je m'excuse être aussi sèche , mais je poste ce message car sur le net il y a un trop plein d'informations qui se contredisent toutes les unes les autres, que ce soit dans les forums et mm sur les sites officielles (!!!) , donc je voudrais avoir une information correcte et actualisée de la situation !!
DONC !! ceux qui ne savent pas ou qui ne sont pas certains (ou qui ne savent pas lire) passez votre chemin, votre réponse n'intéresse personne et ne font qu'accroitre la désinformation sur ces statuts, leurs avantages / inconvénients , et les risques qui y sont liés.
merci
25 mai 2010 à 16:20
26 mai 2010 à 10:23