Impot et auto entrepreneur,a laide!

marinemode - 7 sept. 2010 à 11:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 sept. 2010 à 11:36
Bonjour,
j'ai une question qui commence a me travailler!! je suis auto entrepreneuse depuis quelque mois,et j'ai fait ma declaration trimestrielle.Cependant je me demande comment savoir si je paye mais impot en meme temp??? c'est marqué en quelque part? merci de m'aider !!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 sept. 2010 à 11:36
bonjour

avez vous opter pour le régime micro fiscal ou non???

Mensuellement ou trimestriellement suivant l'option choisie vous devez communiquer le montant du chiffre d'affaires que vous avez réalisé.

Le site net-entreprise calcule les cotisations et l'impôt sur le revenu correspondant.

Vous donnez alors l'ordre de télérèglement (virement bancaire) pour payer le prélèvement libératoire relatif aux charges fiscales et sociales.

Le site vous propose un accusé de réception imprimable vous permettant de justifier votre déclaration et votre paiement.

Echéances :

Chaque trimestre, vous indiquez le montant du chiffre d'affaires que vous avez réalisé. Les échéances sont :
1° trimestre (janvier - février - mars) à déclarer avant le 30 avril à midi
2° trimestre (avril - mai - juin) à déclarer avant le 31 juillet à midi
3° trimestre (juillet - août - septembre) à déclarer avant le 31 octobre à midi
4° trimestre (octobre - novembre - décembre) à déclarer avant le 31 janvier à midi

voir ce lien explicite

https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-social/index.html

0