Création d'entreprise

Résolu
lenalena - 18 mars 2010 à 13:32
 stunteur - 7 sept. 2010 à 19:31
Bonjour,

je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider et me conseiller sur la création d'une entreprise. Je sais qu'il y a pôle emploi,apce,etc... mais là je cherche plus un échange constructif dans l'avenir!
Mon projet est d'acheter une ferme voire fermette, et d'ouvrir une ferme pédagogique, ainsi que des gîtes ruraux et pension pour chevaux. Ma plus grande question est en fait sur le financement, car je n'ai pas d'argent de côté et actuellement au chômage... Je voulais savoir si on pouvait faire son apport personnel avec un micro-crédit ou autre?? Et puis si quelqu'un a le même projet que moi ou du moins une ressemblance, j'aimerai savoir toutes les étapes de la création, les difficultés rencontrées,etc...

Merci à ceux qui me répondront!

1 réponse

bonjour,

l'apce tres bon site
pole emploi (laisse tomber, ils servent a rien)

oriente toi vers la chambre des metiers ou un organisme comme la boutique de gestion, il y en a d'autres, je n'ai pas tous les noms en tete
tu vas rencontrer un conseiller en création qui va repondre a tes questions en plus c'est gratuit et ca te permet d'obtenir des aides si tu montes ton dossier avec eux. et puis apres tu iras voir les banques pour un financement

bon courage
0