RSI = bons pour les pigeons !

ric46 - Modifié par 58Sab le 9/09/2010 à 09:58
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 sept. 2010 à 11:51
Bonjour,
je suis commerçant et je cotise au RSi depuis 6 ans, 46% de mes revenus partent dans leurs cotisations!
c'est un veritable scandale!
Nous sommes des pigeons, on cotise des sommes monstrueuses ( 2000 euros par mois pour moi et mon epouse) alors qu'on ne prend que 1 semaine de congé par an, car pour sortir 2000 euros de marge et payer ce rsi, il nous faut travailler comme des anes!!

C'est un veritable scandale ce systeme pour nous travailleurs indépendants, il nous faut reagir ! je vais créer un petit site sur internet pour crier notre ralle-bol et faire une petition national contre les taux trops élévés des differentes cotisations ( maladie et vieillesse surtout) sachant qu'un artisan ne tombe jamais malade et creve bien avant la retraite !!!!contrairement a un fonctionnaire !!!!!

si j'ai assez de reponse je me lance dans la bataille, sinon rester chacun dans vos galeres et bon courage !!!

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
9 sept. 2010 à 10:33
bonjour , c est bien connu c est ceux qui bossent qui remplissent les caisses , pour payer , que ce soit en aides sociales ou autres , il est temps que cela change , si au moins on savait ou partait tout cet argent , et qu on arretait d assister une partie de la population qui n a pas du tout envie de travailler et profite bien du système , bon courage à vous pour ce combat , je ne suis pas artisan , mon fils vient de l etre , et je sais ce qui l attend, cordialement
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
9 sept. 2010 à 11:51
bonjour

je suis d'accord sur el fond de votre pensée mais ils ne changeront rien!!! ils savent qu'ils gagneront tjrs de l'argent avec ça car il y a aura toujours des entreprises!! ils vous diront que vous n'avez qu'a etre salarié comme cela vous payerez moins de charges et vous aurez l'esprit + tranquille..........
c'est un choix d'etre à son compte et il est clair que c'est de + en + dur pas beaucoup tiennent le coup car nous sommes assomés (j'ai moi meme fermé mon entreprise pour cette cause entre autres...)
0