DJ déclaré

Résolu/Fermé
Lillee - 6 mars 2009 à 11:32
 ptipimouss - 7 sept. 2010 à 11:26
Bonjour,

Moi et mon copain voudrions etre DJ lors de soirée (mariage, anniversaire..) mais nous voulons être en règle.
Nous avons tous les deux un emploi à plein temps et voudrions faire ça parce qu'on adore ça et bien sur pour arrondir les fins de moi.
Pourriez vous nous donner des conseils : a qui s'adresser? que faut-il faire comme entreprise? que faut-il déclarer?

Merci beaucoup.

Emilie.

5 réponses

mon ami c mis en auto-entrepreneur animation de soirée (DJ et moi sa compagne a l'animation) depuis decembre dernier, on a fait l'enregistrement sur le site de l'auto-entrepreneur.com on doit pas depassé 32 000 € de chiffre d'affaire , et apres tu fait ta pub comme tu veu tes soirées, tu a juste a declarer le montant de ta soiree sur le site net-entreprises.fr et voila , c tout simple pas de papiers a faire juste tes devis et facture et ta delcaration mensuelle ou trimestrielle a ton choix sur le site et voila !!! il prenne charge +impot =20.5% sur ta facture de ta soirée !!!!

concernant la SACEM c a la charge des clients donc moi j'ai fait un mode operatoire que je donne en meme tps que le devis, le client a juste a aller se declarer en ligne avant la soirée, la sacem lui renvoi l'autorisation en le faisant payer en ligne et toi tu a juste a noter les titres de musiques que tu passe dans la soiree et les renvoyez a la SACEM !!! voila un pti boulo en plus c tou mais tu paye rien c le client ça en vaut le coup !!!

bon courage hesite pas a me contacter par mail si besoin de plus de details
43
bonjour ,

quelle est ton adresse mail, j aimerais que tu me donne des details sur l auto entrprise?
cela m a l air un peut compliquer
0
bonjour! déja vous m'avez bien éclairci sur le sdroit SACEM! il me reste un autre point il me faut faire lumière! comment ça marche pour la musique! je veux dire par là, que la musique passé lors des soirées doit être légalement achetés je suppose? avec facture a l'appui? car je compte mixé par ordinateur! si vous pouviez me répondre directement par mail! merci d'avance! erwan@talbot.fr
0
bonjour mrpalmier, donc pour la musique je ne sais pas trop les lois pour se constituer un blibliotheque , nous nous avons la notre et nous telechargeons legalement des nouveautés, on achete des cd, apres vous avez le droit de mixé bien sur !!!
0