CESSATION D ACTIVITE ET CAPITAL
A34
-
conseil1537 Messages postés 31 Statut Membre -
conseil1537 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de décider de cesser l activite de mon entreprise pour des raisons personnelles.
J'ai un capital de 20 000€. comment puis je le récupérer ? puis je faire un virement total de cette somme sur mes comptes personnels? que dois je déclarer?
Merci pour vos réponses,
Je viens de décider de cesser l activite de mon entreprise pour des raisons personnelles.
J'ai un capital de 20 000€. comment puis je le récupérer ? puis je faire un virement total de cette somme sur mes comptes personnels? que dois je déclarer?
Merci pour vos réponses,
A voir également:
- Que devient le capital social en cas de cessation d'activité
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Quand une prime devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
2 réponses
ok, ce n'est donc pas un capital au sens juridique du terme. Oui une fois toutes les dettes payées et les charges sociales, pas de pb.
Bien cordialement,
Stéphanie CARTIER
Consultante - Comptable
Bien cordialement,
Stéphanie CARTIER
Consultante - Comptable
Bonjour,
Attention A34, tu ne peux pas te servir dans les caisses de la société avant d'avoir clôturé les comptes de la société.
Il faut d'abord entamer la procédure juridique (annonces légales etc...), présenter les comptes de liquidation qui vont dégager un boni de liquidation qui sera ensuite partagé entre les associés.
Il faut également transmettre les comptes de liquidation aux impôts (liasse fiscale).
Bien cordialement,
Stephanie CARTIER
Consultante - Comptable
Attention A34, tu ne peux pas te servir dans les caisses de la société avant d'avoir clôturé les comptes de la société.
Il faut d'abord entamer la procédure juridique (annonces légales etc...), présenter les comptes de liquidation qui vont dégager un boni de liquidation qui sera ensuite partagé entre les associés.
Il faut également transmettre les comptes de liquidation aux impôts (liasse fiscale).
Bien cordialement,
Stephanie CARTIER
Consultante - Comptable