Quel statut pour commerce ambulant?

minute-papillon - 5 sept. 2009 à 21:58
helene25 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 7 sept. 2010 à 22:21
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en plein projet pour monter une micro-entreprise de commerce ambulant textile.

Bien entendu, le statut d'auto-entrepreneur m'a de suite sauté aux yeux, car il répond bien à ma situation.

Mais là où le bat blesse, c'est quand je vois que certains AE ont du mal à s'imposer au niveau des placiers ou des mairies quand il s'agit d'obtenir une place. (que ce soit parceque le statut est mal connu ou par rapport aux préjugés qu'ils peuvent avoir dessus).

Donc je me dis que ça vaudrait peut-être le coup de mettre toutes les chances de mon côté en créant juste une micro-entreprise sans passer par l'AE (afin d'être inscrite à la cci pour que les placiers me considèrent bien comme commercante).

Qu'en pensez-vous?
En sachant que ca sera mon activité principale.

Et pourriez-vous me confirmer que le régime micro-social (avec l'impot sur le revenu libératoire) peut bien s'appliquer à une micro-entreprise? Car ça serait beaucoup plus intéressant pour moi niveau financier.


Je précise que je suis au chomage indemnisé, donc à priori, j'aurai l'ACCRE.

Merci de vos réponses!

3 réponses

sa change rien o niveau des placiers ou mairie pour eux c est pareil
11