Pôle Emploi & Auto-entrepreneur

Résolu
chom85 - 7 sept. 2010 à 17:08
 chom85 - 7 sept. 2010 à 17:31
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !!! J'ai créé il y a six mois un statut d'auto-entrepreneur, en parallèle je suis au chômage... et déclaré du coup au Pôle Emploi. Depuis le démarrage de mon AE, c'est l'horreur avec le pôle emploi, il paye quand il le souhaite même si les documents concernant mes revenus sont bien donnés en main propre. Bref, ce qui m'amène est le point suivant : "vous est-il déjà arrivé d'avoir au moment de l'actualisation une amnésie partielle concernant votre déclaration ..." En clair, si j'oublie par mégarde de dire que j'ai travaillé durant le mois précédent... quels sont les risques ? est-ce que l'un de vous l'a déjà fait ?
Juste pour information, je ne souhaite pas fraudé mais j'en ai marre de devoir expliquer à ma banque que ça ne devrait pas tarder...à vouloir faire les choses bien finalement, j'ai la douce impression d'être trop bon trop con... un peu énervant...
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
7 sept. 2010 à 17:12
Bonjour,

Ne pas déclaré votre réelle situation à Pôle Emploi vous fait prendre un très gros risque.
Pôle Emploi effectuant un certain nombre de vérifications, dès qu'elle s'apercevra que vous mentez, vous désinscrira d'office et vous demandera de rembourser les trop-perçus.

De plus, vous aurez de très grosses difficultés pour vous ré-inscrire.
1
Merci pour votre réponse rapide,
Je me doutais du risque de radiation... effectivement le risque est gros, je m'en tiendrais du coup au retard du pole emploi.
0