Récupération de pièces cassées

bétamèche - 7 sept. 2010 à 22:59
 Totlematin - 7 sept. 2010 à 23:55
Bonjour,

je suis actuellement loueur de quad et de buggy. Lors d'une sortie un de mes clients a endommagé la machine qu'il m'avait loué. J'ai gardé son chèque de caution et après estimation des dégâts je lui ai rendu et il m'en a fait un du montant des pièces à changer sur la machine. Maintenant il me harcèle car il veut récupérer absolument le siège qui a été endommagé et qui fait partie des pièces qui ont été changées. En a t-il le droit étant donné que je suis propriétaire de la machine?? suis obligé de lui donner ce siège comme le reste des pièces cassées que j'ai dû changé??

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

1 réponse

je ne crois pas que vous soyez tenue de donner les pieces...

En fait c'est vous qui etes le proprietaire du Quad, c'est a vous qu'appartiennent les pieces cassees ...

Le locataire ne paye que le prejudice que vous avez subit.. vous auriez meme pu lui demandez plus pour l'immobilisation du Quad le temps de la reparation car pendant cette periode vous n'avez pas pu le louer...

Pour l'enregistrement comptable de l'indemnite recue... aucune idee... (c'est quand meme pas une vente.. !!)
0