Création de deux sociétés
benoitetdelphine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
-
7 sept. 2010 à 20:04
benoitetdelphine - 9 sept. 2010 à 15:10
benoitetdelphine - 9 sept. 2010 à 15:10
A voir également:
- Création de deux sociétés
- Pacs deux résidences principales - Forum déclaration de revenus
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum salariés
- Création d'une entrée de terrain - Forum Construire une maison
- Mon patron me fait travailler pour ces deux sociétés - Forum salariés
- Rsa mere de deux enfants - - Aides sociales Pratique
5 réponses
conseil1537
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
28
8 sept. 2010 à 09:46
8 sept. 2010 à 09:46
Bonjour,
La SCI est intéressante pour la partie location car vous pouvez déduire toutes les charges afférentes à l'habitation et à la gestion locative. D'autant plus que vous allez faire un prêt auprès d'une banque, une banque prêtera plus facilement à une SCI qu'à une auto-entreprise.
Par contre il vous faudra effectivement une structure supplémentaire pour déclarer toutes les autres prestations comme petit-dej, événementiel, loisirs etc... Le statut d'autoentrepreneur me semble alors un bon statut pour commencer : pas de taxe pro, peu de charges sociales, simplicité de gestion. Par contre ne pas négliger la partie assurance (responsabilité civile) même en auto entrepreneur.
Bonne chance pour votre projet,
Conseil 1537
Consultante - comptable
La SCI est intéressante pour la partie location car vous pouvez déduire toutes les charges afférentes à l'habitation et à la gestion locative. D'autant plus que vous allez faire un prêt auprès d'une banque, une banque prêtera plus facilement à une SCI qu'à une auto-entreprise.
Par contre il vous faudra effectivement une structure supplémentaire pour déclarer toutes les autres prestations comme petit-dej, événementiel, loisirs etc... Le statut d'autoentrepreneur me semble alors un bon statut pour commencer : pas de taxe pro, peu de charges sociales, simplicité de gestion. Par contre ne pas négliger la partie assurance (responsabilité civile) même en auto entrepreneur.
Bonne chance pour votre projet,
Conseil 1537
Consultante - comptable
benoitetdelphine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 18:35
8 sept. 2010 à 18:35
Merci pour cette réponse.
On en en deux de plus :
- en achetant une propriété en SCI peut on récupérer la TVA?
- En créant deux structures, la 2ème qui exploite la partie événementiel peut elle verser un loyer à la SCI ou doit on différencier les deux structures?
Merci
On en en deux de plus :
- en achetant une propriété en SCI peut on récupérer la TVA?
- En créant deux structures, la 2ème qui exploite la partie événementiel peut elle verser un loyer à la SCI ou doit on différencier les deux structures?
Merci
conseil1537
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
28
8 sept. 2010 à 18:53
8 sept. 2010 à 18:53
Une SCI n'est pas soumise à TVA donc ne peut pas la récupérer.
Oui la SCI peut recevoir un loyer de l'auto-entreprise, à vous d'optimiser fiscalement selon les résultats de chaque structure.
Le résultat de la SCI est imposé dans votre déclaration d'impôt sur le revenu personnel dans la catégorie des revenus fonciers.
A voir selon vos autres ressources et les résultats dégagés par l'auto-entreprise...
Bien cordialement,
Stéphanie CARTIER
Oui la SCI peut recevoir un loyer de l'auto-entreprise, à vous d'optimiser fiscalement selon les résultats de chaque structure.
Le résultat de la SCI est imposé dans votre déclaration d'impôt sur le revenu personnel dans la catégorie des revenus fonciers.
A voir selon vos autres ressources et les résultats dégagés par l'auto-entreprise...
Bien cordialement,
Stéphanie CARTIER
Attention aux seuils de l'autoentreprise qui risquent d'être rapidement atteints sur votre activité commerciale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui en effet, je pense prendre un autre statue que celui d'auto-entrepreneur mais je ne sais pas bien lequel encore.
Une autre question que je me pose, c'est qu'en créant une SCI pour l'achat du terrain, contrairement à une société je ne bénéficierai pas de l'exonérationde la TVA!!!
De plus, la société que je vais créer pour l'activité de commerciale va devoir verser un loyer à la SCI, ne vais je pas payer plus de charge par cette métode?
Ne devrai-je pas créer une entreprise individuelle qui pourrait acheter le terrain et l'exploiter à se guise de façon commerciale et privée?
Merci
Une autre question que je me pose, c'est qu'en créant une SCI pour l'achat du terrain, contrairement à une société je ne bénéficierai pas de l'exonérationde la TVA!!!
De plus, la société que je vais créer pour l'activité de commerciale va devoir verser un loyer à la SCI, ne vais je pas payer plus de charge par cette métode?
Ne devrai-je pas créer une entreprise individuelle qui pourrait acheter le terrain et l'exploiter à se guise de façon commerciale et privée?
Merci