Problème administratif changement de gérance

YAC - 24 janv. 2011 à 11:01
 YAC - 25 janv. 2011 à 12:51
Bonjour,
Nous sommes deux associés et co-gérant d'une société de sécurité privée et de gardiennage.
L'un de nous deux doit se retirer de la gérance et restera associée à 50%.
Le problème est que notre entreprise est domiciliée chez le gérant qui doit se retirer de la gérance.
Est-il possible de garder l'adresse de la société chez lui et qu'il ne soit plus gérant?
On a contacté la Chambre de commerce et j'ai eu droit à deux avis differents;
- Un conseiller a confirmé à l'un de nous deux que c'est possible et un autre nous a dit qu'il faut absilument qu'elle ne soit plus chez le gérant demisssionnaire.
Merci de m'éclairer un peu si possible.
A voir également:

4 réponses

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
24 janv. 2011 à 14:58
La domiciliation peut etre qu'au domicile du gérant, qu'il soit ou non associé.
Une solution pratique est la domiciliation dans un centre d'affaires, ainsi en cas de changement de gérance ou de déménagement du gérant pas besoin de modifier les statuts puisque l'adresse de la société reste inchangée.
1
Merci de votre réponse.
Nous avons effectivement trouvé un centre d'affaires pour une domiciliation. Mais la prefecture nous demande qu'il y ai un bureau (et non pas seulement une domiciliation en boite aux lettres par exemple). Or, nous n'avons pas les moyens de louer un bureau, ça nous met dans une situation delicate.
Y a t-il une solution de sortir de cet engrenage stp?
Merci
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
25 janv. 2011 à 09:21
C'est faux, une adresse pour la réception de vos courriers suffit largement (attention, il faut absolument que ce soit une adresse réelle pour laquelle vous payez... car c'est à cette adresse que sont envoyés tous les courriers de type IS, TVA...).
Donc une adresse dans un centre tel que Multiburo ou autre est tout à fait suffisante.
0
Merci encore de votre reponse,
J'ai effectivement confirmé ce que vous venez de dire et j'allais entamer les démarches pour domicilier ma société dans un centre d'affire.
Malheureusement notre activité de sécurité privée est reglementée et la police administrative m'a exigé une adresse effective pour d'eventuels controles. Je leur ai dit que je peux donner mon adresse car moi j'habite le 95 et ils m'ont repondu que ce n'est pas possible vu qu'ils ne peuvent intervenir sur un autre departement. Je dois donc habilter le 92 ou changer la domiciliation de la société dans le 95 (departement où je reside).
Je dois donc change tout, prendre la société dans mon domicile dans le 95.
C'est trop compliqué mais bon, pas grand choix.
0