Auto entrepreneur tatouage

alaniselina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 18:49
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 janv. 2011 à 15:15
Bonjour,

Je demande un peu d'éclairage à ma lanterne!
J'ai lu et demandé conseil à plusieurs personnes, certaines concernées directement, d'autres moins, bref, toutes m'ont donné à peu près la même réponse, c'est à dire, que tatoueur est considéré comme une prestation de service.
J'ai voulu commencer à adhérer en ligne au statut d'auto entrepreneur, sauf qu'il demande dans quel secteur d'activité se placer.
Ces mêmes personnes m'ont répondues, prestation de service = secteur artisanal
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai envoyé un mail au CFE métiers qui me dit que l'activité de tatoueur est une activité commerciale.

Je n'y comprends plus rien, quelqu'un aurait-il la solution???
Merci d'avance, cordialement

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 janv. 2011 à 15:15
Bonjour,

Malheureusement le metier de Tatoueur est complement libre et ne comporte aucune reglementation.

Voici ce qu'on peut voir sur le net :

96.09Z Autres services personnels n.c.a.

voilà, nous autres tatoueurs somme classés avec les astrologues, les agences de rencontres et les agences matrimoniales, les services pour animaux de compagnie, les services de recherche généalogique, les services des cireurs, des porteurs, des préposés au parcage des véhicules, l'exploitation de machines de services personnels fonctionnant avec des pièces de monnaie (photomatons, pèse-personne, appareils de mesure de la tension artérielle, consignes à pièces, etc.)

va comprendre :)

Référence(s) :
http://www.lta.frdm.fr/20080101-Code-INSEE-NAF-APE-86-90f-psychologues-psychanalystes-086



A priori c'est plutot du service, mais chacun fait bien comme il veut vu qu'il n'y a pas de vrai reglementation.

bonn continuation
0