Facturer un pro en tant que particulier

nico2908 - 16 oct. 2008 à 18:04
 nean - 27 janv. 2011 à 10:52
Bonjour,
je suis particulier, je souhaite réaliser des prestations de services en informatique pour les particuliers et entreprises... étant donné que j'ai de la demande et histoire de se faire 2 ou 3000 € de plus par an pour payer les courses et l'essence ! :o)

Les entreprises vont me demander des factures... forcement,

un de mes clients m'a dit qu'on pourrait le faire en tant que particulier en facturant hors taxe dans la limite d'un plafond de revenu annuel.

j'ai vu l'Article 293 B, ce qui recoupe un peu ce qu'il m'a dit... maintenant j'ai vu plein de texte qui dataient pas mal... est ce que quelqu'un à des données à jour ? (avec les bons liens vers les bon sites officiels svp)

concretement, est-ce que quelqu'un à une facture type ? avec ce qui doit apparaitre : mentions légales, textes de loi etc... histoite d'être carré.

Merci de vos réponses

Nicolas

5 réponses

Il faut monter une structure de type "micro entreprise".
C'est la seule façon de mentionner le texte de loi ou il est écrit que la TVA n'est pas applicable Art. 293 B

C'est une facilité qui a une contre partie:
il faudra payer les charges ... Urssaf vieillesse etc.. donc encaisser plus que 3000 €.

Ces Micros E ont été créées pour lutter contre le travail au noir.
En cas de développement possible il y a moyen de les transformer en EURL ou SARL.

Donc, voir au moins un comptable pour éviter les aventures .
2
Bonsoir,
J'ai la même problématique que vous .. Avez-vous eu des réponses ?
Dans l'attente de vous lire.
0
Profil bloqué
9 déc. 2008 à 00:15
vos factures ne doivent pas faire figurer de texte de lois. elles doivent indiquer le nom et l'adresse de la société qui facture de même que le nom et l'adresse de la personne facturée. vous devez également faire figurer le numéro SIRET de votre société, votre numéro de RCS et votre numéro de TVA intracommunautaires.
0
bonjours j ai une facture non paye je suis auto entropreneur la date du 19112010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la facture est de 180 euro
0