Création d'Entreprise
Z0rg
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
-
24 janv. 2011 à 13:04
Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 24 janv. 2011 à 16:39
Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 24 janv. 2011 à 16:39
A voir également:
- Création d'Entreprise
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- Comment obtenir un certificat de travail d'une entreprise qui n'existe plus - Forum salariés
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
- Employer une femme de ménage entreprise - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
la-fiscalite
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
171
24 janv. 2011 à 14:52
24 janv. 2011 à 14:52
AGESSA : inscription à faire si le CA annuel dépasse 7890 €
Auto-entrepreneur : si CA de 0 pas de charges (et pas de CFE non plus). Les charges sont faibles et fixes sur le CA réalisé, c'est un très bon statut pôur débuter, vos charges représenteront 21,3% de vos revenus et c'est tout, pas d'autres charges (mais par contre vous ne pouvez rien déduire de vos revenus).
Entreprise en UE : si vous pévoyez que votre CA ne dépassera pas 7890 € (donc pas d'affil. AGESSA) alors oubliez : une société en Europe c'est comme en France, meme si c'est plus simple d'un point de vue administratif dans certains pays, vous devrez quand meme faire un bilan (donc payer un comptable) et payez des impots sur le résultat généré par la société. Quant à l'iRlande c'est un bon pays mais il faut une présence physique sur le territoire et un associé ou gérant de la structure sur place.
Dans votre cas c'est où auto entrepreneur ou AGESSA.
Auto-entrepreneur : si CA de 0 pas de charges (et pas de CFE non plus). Les charges sont faibles et fixes sur le CA réalisé, c'est un très bon statut pôur débuter, vos charges représenteront 21,3% de vos revenus et c'est tout, pas d'autres charges (mais par contre vous ne pouvez rien déduire de vos revenus).
Entreprise en UE : si vous pévoyez que votre CA ne dépassera pas 7890 € (donc pas d'affil. AGESSA) alors oubliez : une société en Europe c'est comme en France, meme si c'est plus simple d'un point de vue administratif dans certains pays, vous devrez quand meme faire un bilan (donc payer un comptable) et payez des impots sur le résultat généré par la société. Quant à l'iRlande c'est un bon pays mais il faut une présence physique sur le territoire et un associé ou gérant de la structure sur place.
Dans votre cas c'est où auto entrepreneur ou AGESSA.
Z0rg
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
24 janv. 2011 à 16:39
24 janv. 2011 à 16:39
Le problème avec l'auto entrepreneur, c'est que je ne pourrais pas vendre de droits d'utilisation mais une prestation. L'image appartiendra à mon client... L'AGESSA me permet de faire cela, cependant pour mes autres activités (web/graphisme) je ne peux pas en bénéficier. Le problème étant que j'apprécie de rester le propriétaire de mes images.