Télétravail

nana65tennis - 25 janv. 2011 à 10:56
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 janv. 2011 à 11:29
Bonjour,
J'ai dans l'intention de me mettre à mon propre compte, tout en gardant dans un premier temps mon emploi, en tant qu'auto-entrepreneur dans le domaine du secrétarait à domicile ou sur site.

Pensez-vous que cela pourrait intéresser les entreprises ? Je sais qu'elles sont assez frileuses pour confier leurs travaux à des personnes extérieures, mais cela devient de plus en plus courant. Je vais sur des forums et je vois pas mal de personnes inscrites dans ce domaine, et qui ont énormément de mal à démarrer.

Pourriez-vous me dire comment dois-je procéder, et comment mettre en avant "ma futur société" ?

Peut-on également proposer de faire de la saisie comptable tout en étant en relation avec leur expert comptable ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Bonne journée

Nathalie

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
25 janv. 2011 à 11:29
Bonjour,

Un petit rapel de base avant de repondre a vos questions.

L'auto entrepeneur est conçu socialement et fiscalement pour des personnes qui ont deja un emploi.

Donc si vous souhaitez par la suite faire de votre activité votre unique source de revenue il faudrat changé de statut car par avantageux socialement.

Pour débuté c'est parfait dans votre cas.

Ce genre de service existe effectivement souvent pour de petite entreprise qui ne peuvent ce permettre de payé une secretaire a temps plein.

Ou bien pour des lettres type "ecrivaint public" pour les particuliers.

Vous pouvez parfaitement faire de la petite compta en colaboration avec un expert comptable.

Pour vous faire connaitre, vous pouvez faire de la publicité, vous pouvez demarché par courrier ou en vous deplacent directement dans les entreprises.

Quant a savoir si cela fonctionne et bien je dirais que cela depend de votre situation géographique. Si il y a beaucoup d'entreprise moyenne ou petite dans votre sécteur cela peut fonctionné si il y a beaucoup de grosse entreprise ils ont tres souvent déja leur propre secretaire donc plus difficile pour trouvé du travaille.

Voila !

Bonne continuation

0