Impot sur le revenu et taxes professionnelles

Julien56 - 20 janv. 2011 à 14:39
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,

Je suis en train de faire la démarche pour constituer mon AE et je me pose la question de savoir si je dois opter pour le prelevement libératoire de l'impot sur le revenu.

N'ayant pas eu de revenus l'an dernier je suppose que ce n'est pas avantageux d'opter des cette année pour le prelevement liberatoire, n'est ce pas ?

D'un autre coté opter pour le prelevement exonerait de la taxe professionnelle et maintenant de la CET/CFE qui l'a remplacé, mais il me semble avoir lu que meme sans opter pour le prelevement liberatoire la premiere année est exonérée.

Du coup est ce que je peux et est ce que ca serait ca le plus intéressant pour moi : ne pas opter pour le prelevement liberatoire de l'impot sur le revenu cette année (vu que je devrais pas avoir beaucoup d'impot sur le revenu à payer n'ayant pas eu de revenus l'an dernier), mais opter pour à partir de l'an prochain pour bénéficier des 2 années d'éxonération de taxe professionnelle ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
25 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,

Je vous conseil d'opter pour le prelevement liberatoire pour evité la mauvaise surprise de la nouvelle taxe pro.

Je vous confirme que si vous prenez l'option liberatoire vous etes exonere de taxe pro pendant 3 ans.

Car si vous n'optez pas toute suite pour le versement liberatoire, vous risquez la surprise de la taxe pro meme pour les 2 annees suivante et vous allez devoir vous battre (car croyez moi c'est un combat!) avec l'administration pour faire valoir votre droit.

Bonne continuation
0