A voir également:
- Vendre anglais
- Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes salutations distinguées en anglais - Guide
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Vendre des chiots non lof sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Vendre des bonbons à domicile - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
HelmerL
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
318
19 janv. 2011 à 12:10
19 janv. 2011 à 12:10
Bonjour,
Cette activité est réglementée. Vous ne pouvez pas l'exercer sans avoir le diplôme requis.
Voici ce que dit la chambre des métiers :
Les personnes qui exercent l'une de ces activités doivent être titulaires d'un certificat d'aptitude professionnelle, d'un brevet d'études professionnelles ou d'un diplôme ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur. A défaut de diplômes ou de titres homologués, ces personnes doivent justifier d'une expérience professionnelle de trois années effectives acquise en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice de l'un de ces métiers.
Votre première étape sera de vous mettre en règle à ce niveau. Il vous faudra soit faire les études et passer le dipôme, soit trouver un travail de salarié pendant 3 ans avant de vous mettre à votre compte.
Ensuite, on ne cuisine pas dans la cuisine de madame tout le monde. Il faudra la mettre aux normes d'hygiène professionnelles.
Cette activité est réglementée. Vous ne pouvez pas l'exercer sans avoir le diplôme requis.
Voici ce que dit la chambre des métiers :
Les personnes qui exercent l'une de ces activités doivent être titulaires d'un certificat d'aptitude professionnelle, d'un brevet d'études professionnelles ou d'un diplôme ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur. A défaut de diplômes ou de titres homologués, ces personnes doivent justifier d'une expérience professionnelle de trois années effectives acquise en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice de l'un de ces métiers.
Votre première étape sera de vous mettre en règle à ce niveau. Il vous faudra soit faire les études et passer le dipôme, soit trouver un travail de salarié pendant 3 ans avant de vous mettre à votre compte.
Ensuite, on ne cuisine pas dans la cuisine de madame tout le monde. Il faudra la mettre aux normes d'hygiène professionnelles.
24 janv. 2011 à 12:59
J'ai écrit une lettre a la chambre des metiers mais suis dans l'attente d'une reponse.
Concernant ma cuisine, aucun souci pour la mettre aux normes d'hygiene mais comment faire une controle? Qui contacter et comment obtenir une copie de la reglementation pour faire un 'checklist'? Merci d'avance pour vos conseils, c'est tres apprecié.
(Veuillez excuser ma grammaire, pas d'accents sur mon clavier non plus...)
Kate