Quel statut ?

Neinlo - 24 janv. 2011 à 22:05
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 janv. 2011 à 11:21
Bonjour,

Quel statut prendre quand on gagne sa vie sur internet ? J'envisage de me mettre à mon compte en tant que graphiste (habits, accessoires... etc) pour un jeu online 3D. Mais j'aimerais pouvoir cotiser pour la retraite... Sachant que je me ferais minimum 600 euros par mois, les taxes ne serait pas trop lourdes ? Faut il des factures ?

Merci pour votre aide!

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 janv. 2011 à 11:21
Bonjour,

Le statut auto entrepreneur n'est interessant que dans deux cas /

Le premier si vous etes salarié et que votre infographie est une façon d'arrondir vos fin de mois.

Ou si vous souhaitez debuté dans un domaine ou vous n'etes pas certain d'avoir des clients et que vous testez le marché et par la suite vous changez de statut.

L'auto entrepreneur n'est pas du tout avantageux socialement si cela est votre seul source de revenue.

Pour connaitre tout les types d'entreprise avec leur avantage et inconvénient visitez le site https://bpifrance-creation.fr

Bonne lecture
0