Quel statut pour mon entreprise

miloche - 15 févr. 2011 à 13:47
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 17 févr. 2011 à 11:31
Bonjour,
je voudrais créer mon entreprise dans la pension et la vente de chevaux. je n'ai jamais crée d'entreprise et je ne sais pas par quoi commencer, quel statut choisir ( auto-entrepreneur, micro entreprise, sarl ... ) je ne sais pas quelles demarches faire ni par quoi commencer. merci pour vos conceils

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
15 févr. 2011 à 15:09
bonjour

ci joint un lien qui vous guidera dans vos démarches et pour le choix de votre statut

https://bpifrance-creation.fr
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
17 févr. 2011 à 11:31
Bonjour,

Pour votre étude de marché vous pouvez la faire faire gratuitement par des étudiants dans une école de commerce lors de missions. Forces-Faiblesses du secteurs, etc...

Concernant votre statut, prennez RDV avec un expert-comptable qui vous recevra gratuitement (tant que votre activité ne sera pas lancée - les prévisionnels sont gratuits mais on l'avantage pour eux d'amener des clients).

Oubliez d'entrée le statut d'auto-entrepreneur car vous allez exploser le plafond des 82k€ rapidement. Regardez ce que font les autres, téléchargez des bilans et comptes de résultats de concurents sur infogreffe.fr par exemple.

Déterminez de combien vous allez avoir besoin, votre capacité d'endettement auprès des banques. Avez-vous d'éventuels associés? Les banques étudieront votre profil (diplômes, à découvert toute l'année...)

Bon courage pour cette aventure!!

Cordialement
0