Cession de part urgent

nesty84 - 16 févr. 2011 à 16:34
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 17 févr. 2011 à 20:32
Bonjour,

voila mon soucis en espérant que vous pourrez m'aider.

J'avais une sarl avec 4 autres personnes dans le domaine de la téléassistance et j'ai travaillé avec eux pendant 6 mois. Suite à un malaise dans le société j'ai voulut la quitter et j'ai donc céder mes part à l'un d'entre eux. Durant la période ou j'ai travaillé avec eux j'ai effectué des contrats et je n'ai pas était payé car quand j'ai voulut partir on n'avait pas encore toucher l'argent. Donc comme d'un accord ils m'ont dit que dés que l'argent rentre il me donnerais ma part des contrats que j'ai effectué. Cependant à aujourd'hui je n'ai toujours rien et je voulais savoir si le contrat de cession de part prenais en compte également l'annulation des contrats que j'ai effectué et que je ne toucherais pas la somme qu'ils me devaient?

Je ne sais pas si j'ai était claire mais j'espére que vous pourrez me repondre.

Merci d'avance

2 réponses

Si la cession de parts est faite et que rien n'est mentionné dans ce contrat il ne vous reste plus que les prud'hommes...
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
16 févr. 2011 à 19:07
Tout dépend de votre contrat de travail...étiez vous gérante? actionnaire salariée?
Comment fonctionnent vos contrats?

Cependant je peux vous dire qu'en aucun cas une cession de part n'annule le versement d'un salaire.
0
j'étais actionnaire salariée. Concernant les contrats c'est trés simle : une fois un contrat signé et payés les charges il nous restés 300€ à partager en 5 . Sachant que pendant la période ou j'y étais on a fait 65 contrats donc ils me doivent 3900€. Qu'ils ne m'ont pas versés car les premiers contrats effectués ont permis d'acheter des nouveaux boitiers affin de faire un roulement. Donc quand je suis partit c'était le moment de les racheter donc comme d'n accord verbale ils devaient me régler une fois l'argent rentré. Choe que je n'ai toujours pas
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
17 févr. 2011 à 20:32
Ok Donc avez-vous un comptable et les comptes sont-ils révisés par un expert-comptable?
Qu'indique précisément votre contrat de travail sur ces fameux contrats? Le mode de rémunération...
Ensuite aviez-vous un fixe ou que du variable? Pouvez-vous prouver que vous avez vendu les 65 contrats?
0