Liquidation de ma SARL

pas facile Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - Modifié par micheld33 le 18/02/2011 à 14:59
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 18 févr. 2011 à 15:09
Bonjour,
Je vais lancer la liquidation de ma SARL. je sais maintenant ce que ca va me couter au final par rapport à ma caution du prêt bancaire, par contre je connais aussi le montant que la banque doit récupérer et la est ma question.

J 'estime que mon matériel et mes aménagements représente plus que la somme que je dois.

Est ce que je peux récuperer du materiel ou autre avant l inventaire, que je pourrais revendre ou utiliser plus tard à titre personnel ?
Y a t il un risque à faire ca ?
Que se passe t il si mon matériel est vendu bradé et ne couvre pas ce que dois la SARL ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
18 févr. 2011 à 15:09
Bonjour,

Situation difficile mais pas désespérée. Dites-moi où vous en êtes au niveau bancaire et juridique. Des découverts? Une procédure de sauvegarde ou de redressement?

Combien devez-vous à vos employés?
Quel est le montant de vos dettes et de vos créances, ainsi que leurs échéances à 1,2 et 3 mois.

Quel secteur d'activité? Comment se portent vos concurrents (qui peuvent éventuellement être intéressés par un rachat et vous sauver la mise, si vous n'avez entamé aucune procédure juridique et ne sachant pas que vous avez la corde au cou).

Si vous êtes en liquidation et que vous vendez des actifs de la société, vous serez pénalement responsable...prison? La ruine est déjà assez douloureuse. Sur quels montants vous êtes vous porté caution, y a t-il un actionnaire qui pourrait prendre des parts?
Quel est votre taux de marge habituel?

Bref...si vous voulez je veux bien continuer la discussion en Message privé si vous ne souhaitez pas étaler les chiffres sur le forum.

Cordialement.
0