Sortir d une sarl

yves - 18 févr. 2011 à 01:28
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 18 févr. 2011 à 14:57
Bonjour,
nous sommes 2 frères cogérant d une sarl, nous venons de vendre notre commerce, mon frère s arrète donc il veut récupérer ses parts, par quel moyen le plus simple lui racheter ses parts , est ce possible par le biais de la société,avec réduction de capital ou d autres moyens, capital de 15000 €
merci pour votre réponse

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
18 févr. 2011 à 14:57
Bonjour,

Alors si j'ai bien compris vous avez revendu le fond de commerce et il ne vous reste que la coquille vide de la SARL sans activité...est-ce bien ça?

Pour que votre frère récupère ses parts, il y a 3 solutions:
- Vous faites une dissolution de la société
- Vous lui rachetez ses parts
- La société lui rachète ses parts

Tout dépend de l'argent que vous avez de coté et de la trésorerie de la société. De plus si la société s'est enrichie ou si elle a perdu de la valeur depuis la création, il faut l'évaluer. Ainsi vou aller payer les parts à leur juste valeur.

Cordialement

PS: si vous voulez je peux vous faire les calculs pour connaître ce qui est fiscalement le plus intéressant pour vous. Donnez moi tous les paramètres, même par message privé. Je m'exerce pour devenir expert comptable.
0