Creation d'entreprise

knabou - 15 févr. 2011 à 09:52
42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 16 févr. 2011 à 14:36
Bonjour,
Je compte créer une entreprise de nettoyage (locaux, hotellerie) et des services à la personne.

Je souhaite avoir des tarifs, surtout pour l'hotellerie et les services à la personne.

Se qu'il faut comme materiel en dehors des aspirateurs, produits chariots... (linge, produits d'acceuil par exemple ou c'est à l'etablissement de les fournir)

Ya t-il une formation à faire pour le nettoyage en l'hotellerie? j'ai une experience dans le domaine j'y ai travaillé comme femme de chambre et aide gouvernante.

Merci de me repondre.

1 réponse

42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 4
Modifié par 58Sab le 15/04/2011 à 10:40
Bonjour.
J'ai moi même crée mon entreprise il y a quelques mois et la chambre de commerce à répondu à toutes mes questions, il faut prendre RDV avec un conseiller. Ils font aussi des formation "5 jours pour entreprendre" et peuvent vous donner des fiches métiers très pratique.

Le site de https://bpifrance-creation.fr vous aidera aussi beaucoup.

Bon courage.
0