Problèmes sur SARL à part égale

lala - 17 févr. 2011 à 12:19
 visiteur - 17 févr. 2011 à 15:16
Bonjour,
je gère une SARL à part égale 50/50 avec une personne. Le souci est que cette personne décide seule de tout, sans mon consentement. Elle signe des contrats, fais de gros chèques, se rembourse ses frais de transport, paie son coiffeur, etc...sans meme m'en parler!!! Nous nous relayons 15 jours/ 15 jours pour tenir le commerce, d'un commun accord. Je viens de reprendre mon tour et m'aperçoit que 600 mails de réservations n'ont pas été ouverts, que le compte de la société était à 110000€ il y a 2 semaines et qu'à ce jour il ne reste que 20000€!!! A-t-elle le droit de dépenser tout ça, encore une fois sans me concerter!!
Ma question est: a-t-elle le droit d'agir ainsi? Récemment elle a donné son accord et signée un contrat avec une société de dépot de jeux (billard). Ma signature n'apparait nul part.
Elle a fait des chèques, pour la SARL, de plus de 5000€. Ne faut-il pas mon accord pour ces paiements?
Elle dit avoir été conseillée par le cabinet d'avocats, est-ce possible?
Si elle en a le droit alors je suis quoi dans la société?
Le cabinet d'avocats éludent ou, répondent à coté, j'ai l'impression d'etre bernée!!!
Que faire dans cette situation? Sachant qu'elle ne veut ni acheter mes parts, ni vendre les siennes!!!
Merci pour tout renseignements.

1 réponse

deja il faut voir qui est le gérant de la société ( lui ou vous ) si c'est lui oui il a le droit (juridiquement parlant ) de faire des contrat d'acheter de vendre etc...
0