Agrément formateur

caranail Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 11:18
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 19 juil. 2012 à 12:01
Bonjour,

Je viens à vous car je suis complétement perdu, car je n'ai personne pour me diriger, on me dit que pour être formatrice il me faut un numéro urssaf.

je suis prothésite ongulaire en auto-entrepreneur et je souhaite devenir formatrice en prothésie ongulaire.

Comment faire ?
Mes cours seront pour les particuliers mais aussi pour des entreprises (institut, ect...)

Merci à vous

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
19 juil. 2012 à 12:01
Bonjour,

Si vous êtes autoentrepreneur, vous avez déjà un numéro de SIREN SIRET. Il vous suffit pour former des particuliers, des personnes qui suivent vos cours pour des raisons non professionnelles (loisir).

Si vous voulez former en entreprise, ou des particuliers qui veulent en faire un métier, il faut le numéro d'organisme de formation qui s'appelait avant agrément préfectoral.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur le forum :


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant
0