Assedic pluri actif et gérant majoritaire

Résolu
pirate - 17 févr. 2008 à 17:51
 jacqouille - 19 juil. 2012 à 11:56
Bonjour,
je suis actuellement salarié en cdi et gérant majoritaire d' une sarl. Si je suis licéncié, puis -je toucher les assedic sachant que la société ou je suis gérant majoritaire ne me verse aucun revenu ?

6 réponses

Bonjour,

J'ai été dans votre situation, et je vous confirme vos droits aux allocations chômages au titre de votre emploi salarié , toutefois, un forfait vous sera appliqués, étant donné votre situation de gérant majoritaire non salarié. Vous pouvez d'ailleurs prendre contact avec les assédics qui pourront vous donnez un exemple concret, car pour ma part je perdais environ 500 € tous les mois sur mes allocations de chomage..

Bon courage!
13
memesituation
12 juil. 2008 à 17:01
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, en tant que gérant égalitaire d'une SArl.

Avez-vous obtenu une réponse des Assedics ?
0
BOnjour,

Je me trouve dans votre situation et pas moyen de trouver des infos sur le net,

Seriez vous ok pour que nous en parlions ensemble, par e-mail ?

Merci
0
Merci de votre réponse, mais je n'exerce pas d'activité particulière. Uniquement un controle. Il y a déjà une équipe en place.
3
Avez vous eu une réponse ?
En effet, je suis dans le même cas cad
Je suis gérante dans une société dans laquelle je ne perçois plus aucune rémunération depuis 6 mois - Mon autres associé et époux, lui tavaille effectivement dans la société et perçois une rémunération - Il ne peut pas être le gérant car il n'a pas les diplomes requis.
Je me suis inscrite à l'anpe pour trouver du travail et j'ai appris que, comme j'ai été auparavent salarié pendant 20 ans avant d'étre dans notre société, je pourrai avoir droit au chomage mais il m'on demandé le kbis - or dansle kbis on verra que je suis toujours gérante. Je peux éventuellement fournir un pv d'AG mentionnant que je ne touche plus aucune rémunération depuis mais 2008;mais cela suffirait 'il ?
merci de me répondre.
0
memesituation
12 juil. 2008 à 17:01
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, en tant que gérant égalitaire d'une SArl.

Avez-vous obtenu une réponse des Assedics ?

Merci d'avance
2
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
17 févr. 2008 à 19:46
En principe non, car vous exercez par ailleurs une activité qui en théorie vous empêche de chercger u emploi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes salarié en CDI dans une entreprise X et gérant majoritaire non appointé dans une entreprise Y.

Bien entendu, vous pourriez prétendre aux indemnités de l'ASSEDIC au titre de votre emploi salarié dans X ; par contrat les gérants majoritaires ne peuvent pas bénéficier de prestations de la part des ASSEDIC (ils ne cotisent d'ailleurs pas).
Vous ne pourrez donc pas être couvert par les ASSEDIC au titre de votre statut de gérant majoritair.

Pour info, à condition qu'ils soient rémunérés, les gérants majoritaires peuvent bénéficier d'une couverture chômage par des organismes tel que la GSC.

Cordialement,
1
Bonjour,

Je suis également co-gerant d une Sarl, avec un statut de TNS ( travailleur non salarié ). Ais je le droit de percevoir mes allocations chomage?
0