Prime d'intéressement

annefiso - 16 juil. 2012 à 14:09
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 17 juil. 2012 à 09:56
Bonjour,

Je viens de démissionner pour suivi de conjoint, et j'ai donc déménager pour le suivre dans une autre région.
Avant de quitter mon entreprise, j'ai pris soin de leur fournir ma nouvelle adresse.

Quelque temps plus tard, je reçois à mon nouveau domicile une lettre avec accusé de réception envoyée le 5 juillet 2012. Le hic, c'est qu'ils ne me l'ont pas envoyé à ma nouvelle adresse, mais à l'anciene adresse. J'ai donc reçu cette lettre le 10 juillet 2012 grâce au transfert de courrier.

La lettre contenait une note concernant la prime d'intéressement auquele j'avais droit.
Il fallait répondre avant le 9 juillet 2012 pour toucher sa prime directement ou sinon la prime est bloquée 5 ans.

Ayant reçu le papier le 10 jllet 2012, je me suis empressée de leur répondre mais mon entreprise 'a dit que c'était trop tard, qu'ils faisaient sous traiter cette opération donc qu'il n'y avait aucun recours.

Auriez vous, svp, des réponses à m'apporter sur des démarches à faire pour récupérer cette prime ?

L'entreprise m'a dit d'attendre le papier de leur sous traitant, mais le roblème c'est que mon transfert de courrier est bientôt terminé.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
17 juil. 2012 à 09:56
Bonjour,

De toute façon ca ne change rien pour vous bien au contraire profitez de la situation pour ne pas payer d'impôts. je m'explique:

-Pour un salarié toujours dans l'entreprise la prime est bloqué 5 ans, s'il décide de ne pas la bloquer et de la récupérer immédiatement, il paye de la CSG CRDS dessus;

- Un salarié qui bénéficie des conditions de déblocage anticipé peut récupérer les sommes immédiatement sans payer d'impôts. Or la rupture du contrat de travail fait parti d'une de ces conditions qui ouvre droit au versement anticipé.

Appelez donc l'organisme financier qui gère cet intéressement muni de votre numéro de sécurité sociale, dites que vous n'êtes plus dans l'entreprise et que vous souhaiter débloquer votre PEE.

Cordialement

0