Ouvrir son dépot-vente
charline11
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
25 mai 2012 à 13:42
kikine - 16 juil. 2012 à 21:42
kikine - 16 juil. 2012 à 21:42
1 réponse
bonjour,
Je suis commerçante et j'ai une boutique de vêtements hommes femmes dans les Landes. J'ai rajouté l'activité de dépôt vente en plus du neuf. Malheureusement je vais être obligée de cesser mon activité à cause de mon état de santé.
Je pense que dans un premier temps il te faut discuter de ton projet avec ton conseiller chez Pôle Emploi, il te dira surement de suivre des ateliers qui existent chez eux pour les créateurs d'entreprises.
Ensuite il te faudra faire une étude de marché pour savoir si ton activité peut être viable. Ce n'est pas tout de vendre faut savoir aussi gérer son entreprise 80% de la réussite !!
Bref!! renseigne toi bien et fais toi bien conseiller
Si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter sur ce forum
je suis secrétaire aide comptable de formation ça aide!!
Cordialement.
Je suis commerçante et j'ai une boutique de vêtements hommes femmes dans les Landes. J'ai rajouté l'activité de dépôt vente en plus du neuf. Malheureusement je vais être obligée de cesser mon activité à cause de mon état de santé.
Je pense que dans un premier temps il te faut discuter de ton projet avec ton conseiller chez Pôle Emploi, il te dira surement de suivre des ateliers qui existent chez eux pour les créateurs d'entreprises.
Ensuite il te faudra faire une étude de marché pour savoir si ton activité peut être viable. Ce n'est pas tout de vendre faut savoir aussi gérer son entreprise 80% de la réussite !!
Bref!! renseigne toi bien et fais toi bien conseiller
Si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter sur ce forum
je suis secrétaire aide comptable de formation ça aide!!
Cordialement.
16 juil. 2012 à 21:42
Je souhaiterai savoir si un dépot vente déclaré comme tel au registre commerce, a le droit de vendre du neuf de trvailler avec des fournisseur... sans se déclarer autrement ou faire d'autre démarches?
Merci d'avance de l'aide