Comment s'en sortir sans se retrouver endetté

Zazou - 9 juil. 2012 à 04:24
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2012 à 14:18
Bonjour,

Alors mon cas est particulier donc je ferais appel à ceux d'entre vous qui ont le plus de connaissances ; J'ai ouvert une entreprise en NOM PROPRE IL y a 2 ans, ensuite par conseil d'un avocat j'ai finalement remonté ma propre entreprise en SARL avec mon frère , le soucis c'est que par non rentabilité de mon affaire je me retrouve maintenant avec presque 30.000 EUROS DE DETTES pour LOYERS IMPAYES ( le loyer étant de 3000 euros/mensuel sa chiffre vite). Je suis actuellement en contentieux avec le proprio.. Le plus gros soucis est que aujourd'hui je désire faire FAILLITE mais j'ai repris un bail avec une CAUTION SOLIDAIRE donc je suis coincé car si je fais faillite, ils se retourneront contre l'ancien locataire qui étai moi mais en nom propre et il viendront me saisir chez moi... J"ai essayé de vendre mon affaire à prix cassé mais personne n'en veux, et ma propriétaire fait pression à tous les acheteurs potentiels en leur demandant de prouver leur solvabilité.. Je ne sais plus comment faire... QUI aurait des conseils à me donner pour m'orienter S"il vous plait .....

................MERCI d'avance.............

2 réponses

je suis en train de penser à faire une cession de parts ou de société en éspérant que ma proprietaire ne viendra pas me bloquer ma vente sous cause de dossier en contentieux...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 14:18
votre propriétaire a l'air de craindre que vous partiez sans payez et sans laisser d'adresse.
J'ai eu un dilemme similaire. Des créanciers qui menaçaient la survie de mon entreprise, et une entrée d'argent aléatoire puisque je vendais une partie de mes biens pour payer (biens hypothéqués bien sur).
J'ai fait un contrat chez le notaire certifiant que l'argent de la vente du bien servirait uniquement à payer mes tiers et que seul le reliquat me serait octroyé.
Concrètement, le notaire récupérait la somme de ma vente et c'est lui qui a payé mes créanciers.
J'ai fourni à mes créanciers un double de cet acte notarié, ce qui les a calmé, et j'ai pu vendre mon bien dans de bonne condition.
Affaire réglée.
0