Les discussions
Auto entrepreneurs en vente de chats
Bonjour, je voulai savoir si l'on peut etre auto entrepreneurs dans la vente de chats, sans pour cela être éleveurs car c'est un monde un peu partc...
Logiciel de trésorerie
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de trésorerie capable de récupérer des données de Ciel évolution gescom et compta, par ailleurs il do...
Je voudrai me lancer dans les marchés
Bonjour, je suis actuellement salariée, mais je voudrai me lancer dans les marchés, que dois je faire ? au niveau des démarches, et du cout mer...
Attestation de capacité de transport
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer la capacité et si je peux le faire en candidat libre?
Besoin de don
Bonjour, Je viens sur ce site car je ne trouve aucune lettre type pour demander un don pour la Création d'une entreprise. Pouvez-vous m'aider ?
Renseignement création d entreprise
Bonjour, voila je souhaite investire dans un commerce ou une seule personne peux gérer l affaire. ma question:j ai un emploi actuellement que je ...
Micro
Bonjour, j ai fermer mon entreprise il y a 2 ans je suis passer au tribunal aujourd hui , j ai des dette a la msa de 20000 euro jaimerai savoir ce q...
Non paiement de dividendes
Bonjour, Je suis actionnaire à 46% de mon ancienne entreprise (le gérant actuel : 54%). Depuis deux ans, je n'ai ni été convoqué aux AG pour statuer...
Contrat de vente : webmastering
Bonjour à tous, Je souhaite m'inscrire en tant que auto-entrepreneur Webmaster (création de sites internet). Malheureusement, j'en suis à l'étape ...
Logement
Bonjour, J'ai un logement de fonction, mon contrat se termine en décembre, apparamant il faut que je quitte l'appartement. J'aimerai gardé cette appa...
Artiste pentre... quel statut ?
Bonjour, Je suis artiste peintre et en même temps je suis assistante maternelle (donc salariée). Je souhaiterais dévelloper mon activité de peinture ...
Comment fermer une sarl quand y'a des dettes?
Bonjour, nous avons creer une sarl 2 associées à 50%chacun des parts,capital de 4000 euros en novembre 2008,mon associer ma laisser tomber,pas offici...
Création d'un dépôt vente
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un dépôt vente en matériel puériculture et vêtements de jeunes enfants. Je suis entrain de travailler sur deux poi...
Concernant la tva
Bonjour, j achete du materiel ttc comment je fais pour le client pour la facturaction et ma main d oeuvre
Etude de marché
Bonjour, Je prépare un questionnaire servant de base pour une étude de marché. A partir de combien de "sondés" ce questionnaire pourra-t-il être c...
Travail à domicile
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise et souhaite créer une micro entreprise de photographe evenementiel , sachant qu'une partie de mon tra...
C.a brut pour micro entreprise
>Bonjour,Je vais créé une micro entreprise dans le bâtiment( que de la prestation ) Je s' ai que pour une mi...
Micro entreprise
Bonjour, avec une amie nous aimerions montez notre micro entreprise ( service a domicile) et nous aimerions savoir comment procéder et aussi savoi...
Comment evaluer son bien tabac pmu
Bonjour, j ai un tabac pmu et j aimerai le vendre; comment evaluer la valeur du bien par rapport au chiffre d affaire
Vendre un fond de commerce
Bonjour, je souhaite vendre mon fond de commerce restauration, cause maladie. C'est quoi les démarches à suivre! ps: vente de particulier à...
Ouvrir une boutique en ligne
Bonjour, Voilà j'aurais voulu savoir comment ouvrir un site en ligne pour vendre diverse chose ? Ce que je veux savoir c'est est ce que il faut et...
Aidez moi ! rdressement judiciaire imminent
Bonjour, Eviter le redressement judiciairchristineherlin, le 11 oct 2009 à 03:51:43 Signaler ce message aux modérateurs Ajouter à mes al...
Pret-nom
Bonjour, je me présente j'ai 26ans, et je suis salarié dans le prèt à porter et je suis surrendettée du faites d'avoir servi de prèt nom à un ami ...
Les etapes d'assemblee generale
Bonjour, J'aimerai connaitre les étapes a suivre pour la tenue d'une assemblée générale ordinaire de fin d'exercice. Merci de vos reponses
Creation d entrprise
Bonjour, je voudre ouvrir un commerce, nous somme deux mais nous voulon fair deux activiter differente dans un meme locaux et sans etre assoçier esqu...
Demande d'agrment simple urgent
Bonjour, je suis sur le point de créer mon auto entreprise d'aide à domicile, j'ai rdv en novembre pour créer mon auto entreprise mais ou je suis pas...
Licence de transport pl
Bonjour, je viens de cree mon entreprise pour faire dans le transport pl je souhaite avoir de l'aide pour obtenir une licence ou travaille avec une p...
Justificatif pour auto-entrepreneur
Bonjour, pour mon inscription en tant que auto-entrepreneurpour le service à la personne je dois fournir une attestation de mon employeur qui dit que...
Resiliation de bail commercial
Bonjour, Mon entreprise (statut EI, entièrement auto-financée) créée en novembre 2008, est en difficulté (plus de trésorerie) mais n' est pas endett...
Pourquoi ne pas demander de garantie oseo
Bonjour, J'ai déposé le bilan il y a peu et maintenant la banque me réclame de l'argent. Outre diverses bétises faites par mon banquier de l'épo...
Annulation de contrat
Bonjour, JE SUIS LE REPRESANTANT LEGAL DE MON ENTREPRISE ET MALHEUREUSEMENT UNE AUTRE PERSONNE A SIGNE UN CONTRAT A MA PLACE;JE M EN SUIS APERCUS UN ...
Capital social
Bonjour, Je suis en train de réaliser les formalités de création de mon EURL et je rencontre un problème au niveau du capital social. Je souhaite cr...
Congée payé btp apprenti vers salarié
Bonjour, je suis ouvrier dans ma boite depuis juillet 2009, j'étais avant apprenti dans cette même entreprise. sur ma feuille de congés payer qu...
Location de jeux vidéos
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la législation concernant la location de jeux vidéo, telle qu'elle se pratique (très peu) sur internet notamment. Qu...
Remplacement d'un chauffe-eau
Bonjour, j'ai ouvert mon salon de coiffure il y a environ 2 mois et je suis locataire. Il y a 2 semaines le chauffe-eau a complétement pété il fallai...
Démarcher les clients de mon ancienne entrepr
Bonjour, j'ai été licencié il y a 6 mois pour un motif économique, j'étais agent technique monteur règleur dans une entreprise de robotique (fabricat...
Liquidation judiciaire mais que faire après?
Bonjour, Suite au difficulté financière de ma jeune société j'ai demandé la conversion d'un RJ en LJ , après avoir assumé ma convocation au trib...
Création friterie
Bonjour, je voudré avoir queque renseignement sur les étapes a suivre pour ouvrir une friterie je suis un peu perdu merci
Statut d'entreprise
Bonjour, je souhaite créer un label de musique qui vendra sur le web, jais trouvé un site pas mal pour sa mais je ne sais pas quel statut je doit a...
Conjoint associé salarié dans une sarl?
Bonjour, Mon mari a monté une SARL dans laquelle je suis associée minoritaire et pour laquelle je travaille effectivement tous les jours à titre béné...
Ouverture d'une micro entreprise
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une micro entreprise en multi usage mais je suis déjà salarié je suis interimaire dans une boite de tp est ce que je...
Comment faire sans apport pour une pizzeria
Bonjour, comment faire pour reprendre une pizzeria moi je travaille dans une sociéte depuis 13 ans comment faire pour pouvoir partir avec un peu arge...
Ecommerce et commission
Bonjour, Je suis en train de monter un projet d'Ecommerce sous forme de place de marché ou chacun peut vendre ses produits. J'encaisse les paiemen...
Membres associatio loi 1901
Bonjour, Quel est le nombre de membres du bureau minimum que doit compter une association loi 1901? Concrètement, est ce qu'on peut créer une asso...
Je veu m'installer a mon compte
Bonjour, je souhaite savoir a koi sert un livre de police ,et ait-il obligé?2EME QUESTION/pour les carte grise sont elles gratuites ?? et quel assure...
Vendre sa peinture chez soi
RésoluBonjour, je suis artiste peintre déclaré aux organismes avec N° de SIRET Je possédais un atelier galerie ou j'exposais et vendais mes tableaux. J'...
Aide pour un projet
Bonjour, j'ai été licencié en étant en arrêt maladie, je le suis toujours à l'heure actuelle. Je souhaite créer mon entreprise d'aide à la personne ...
France : géothermie possible pour une épiceri
Bonjour, Et désolé une fois de plus pour la faute de frappe, j'ai encore du mal avec les limites en nombre de signes des titres Commentcamarche. J...
Cumul statut fonctionnaire et gerant d'entrep
Bonjour, je suis agent hospitalier (donc fonctionnaire), je souhaite créer une société de service, ou je serais gérante non salarié, actionnaire prin...
Salarié ou indépendant ? micro ou auto ?
Bonjour, je vais travailler en tant que "Technico-Commercial" pour une entreprise de bâtiment qui est "Promoteur-Constructeur". Donc je vais vendr...