Les discussions

Salaires

Bonjour, J'aimerai savoir si en tant qu'associé d'une sarl, j'ai le droit d'apporter de l'argent pour payer une salarié car notre compte courant so...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Niveau de diplôme dans la cc métallurgie

Bonjour, Je possède un DU en maintenance plasturgie que j'ai passé en 1997 ( appelé maintenant licence professionnelle et classée BAC +3 ), ainsi qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
spiroucat

Peut ont me saisir mon vehicule perso lors d'

 Résolu

Bonjour, peut-ont me saisir mon vehicule en cas de liquidation judiciaire , je suis en nom propre , il n'y a pas de credit sur cette voiture que j'av...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
flury

Création d'entreprise

Bonjour, Je vais être licencié suite à une liquidation de mon employeur. Je vais bénéficier de la convention de reclassement personalisé, soit 80% du...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
meilleurfournisseur

Démission co gérant

Bonjour, Je suis CO gérant de SARL, et asocié minoritaire également. Je souhaite démissionner. 1. A qui dois je adresser ma démission ? Aux assoc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
kolus

Gérant sarl et décompte des trimestres

Bonjour, actuellement demandeur d'emploi agé de 58 ans,indemnisé jusqu'à mes droits à la retraite en 2011, je compte démarrer une activité en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
droopy75

Parts majoritaire d'une société sarl

Bonjour, Ma soeur et moi avons des parts dans la société de notre père. A nous deux nous sommes majoritaires. Mes parents sont en instance de divor...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
sjwk

Ouvrir un magasin d'optique sans diplome

Bonjour, peut on ouvrir un magasin d'optique sans diplome par le biais d'une SAS ou autre forme juridique

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
caroline

Cessation paiement entreprise indivuduelle ?

Bonjour à tous, Voilà, mon mari avait une entreprise individuelle en nom propre de maçonnerie. Malheureusement il a dû arrêter son activité en fin...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Mag2626

Liquidation puis création d'une autre société

Bonjour, Je suis gérant minoritaire d'une SARL en redressement judiciaire qui va être sans doute liquidée. MOn problème est de savoir si je peu...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
uranium

Auto entrepreneur

Bonjour, Dans le document (prospectus distribué par la CCI de ST ETIENNE) auto entrepreneur il est dit que suivant l'appartenance à RSI ou à CIPAV le...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
xavier

Demande de déclaration

Bonjour, Qulqu'un pourrait il m'aider sur ma déclaration commune des revenus des professions indépendants 2008 à déclarer aurpès du RSI : Assoc...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Anonyme

Prime de précarité

Bonjour, Je me permet de me rapprocher de ce forum car je me trouve dans une situation pas tres ordinaire je travaillais pour une entreprise de s...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Anonyme

Magasin et auto-entrepreneur c'est possible ?

Bonjour, je souhaiterai crée un petit magasin et y vendre des chocolats cela est il possible en-tant qu'auto -entrepreneur ? et si oui peu t'on pré...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Anonyme

Employé d'un commerce désirant le racheter.

Bonjour, Etant employé dans un magasin de jouet franchisé, ma patronne désire le vendre et je lui ai proposé de le racheter mais elle m'a dit que...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Anonyme

Sos difficultes sarl

Bonjour, J'ai une sarl dont je suis gérant en diffciultés depuis des mois. J'ai licencié mon unique employée fin janvier car je ne pouvait pas la ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
DAN357

Creation d'une entreprise pour 2 mois par ans

Bonjour, je désirerai savoir s'il est possible de créer une entreprise mais d'exercer que 2 à 3 mois par ans maximum et la laisser fermé le reste du t...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Anonyme

Micro entreprise ou auto entrepreneur placos

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise dans le domaine de la platrerie (Cloisons, plafonds...) Pouvez vous m'indiquer quel statut est le mieux ...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
lucie

Depot de bilan et caution perso des prêts

Bonjour, Je viens de découvrir votre site et j'ai une question super importante : J'ai déposé le bilan de ma société en Septembre 2007, étant ca...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
indien

Entreprise individuelle

Bonjour, Moi et mon mari avons créé notre entreprise individuelle (prestations de services) en décembre 2008. Nous avons fait une demande de RSA car ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
pierre_ec5962

Associé égalitaire non gérant

Bonjour, j'ai crée avec mon associée une SARL, reprise d'un magasin. Nous sommes chacun en possession de 50% des parts donc associés égalitaire. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
pourquoipas13

Recuperation de tva sur bail soumis a tva

Bonjour, nous venons de changer de comptable au 31.12 ; ayant acquis un logiciel compta je reprends les écritures de cette année. Je viens de m'aper...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
pourquoipas13

Autoentreprise et déclaration caf

Bonjour, Nous souhaitons créer une autoentreprise, mais nous nous posons des questions quant à la déclaration de ressources auprès de la CAF. Quell...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Ooto

Comment créer un tabac presse jeux

Bonjour, Je souhaite créer un tabac, presse, française des jeux. Ceci dans une minie zone commerciale, dans une ville de moyenne importance. Je n'es...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
M45

Est ce possible a 2

Bonjour, nous sommes deux et souhaitons creer une micro entreprise en part egale est ce possible? si oui, comment doit on proceder? de plus a...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Jessy23

Auto entrepreneur

Bonjour, j'ai declarer ma sociète en janvier et je viens de payer les taxes et impots en aout (63 euro) , après renseignement téléphonique au RSI , o...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Jessy23

Creation mafasin pret a porter

Bonjour, je suis de formation commerciale et je souhaite a ce jour ouvrir un magasin de pret a porter, j'ai une question peut etre naive mais puis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Jessy23

Infos sur clause ducroire

Bonjour, Je rédige actuellement un contrat de partenariat commercial. Pour m'aider j'ai telecharger un modele sur internet. Sur celui ci se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Raminho

Comment la banque accorde une demande de prêt

 Résolu

Comment la banque accorde une demande de prêt pour une entreprise Bonjour, Quels sont les critères ou indicateurs que la banque demande à une en...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
emma

Accre et paiement des cotisations

Bonjour, J'ai crée mon entreprise de dessin informatique en mars 2009. Cela a mis quelque temps à se mettre en place mais je suis maintenant inscrite...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
pierre_ec5962

Associé co-gérant salarié et carte de séjour

Bonjour, Nous sommes, mon fils et moi, sur le point de transformer en SARL, une entreprise individuelle. Pour cela mon fils me cèdera 20 % des parts ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
hatehar

Création d'une société

Bonjour, Je souhaiterais créer une entreprise où le but serait de proposer aux familles une garde d'enfants à domicile dans le cadre de baby sitting,...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
calimalinou

Réglementation vente directe au consommateur

Bonjour, je recherche, toutes les réglementation sur la vente directe au consommateur sur les marchés extérieurs non amménagés, pour les produits lai...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
nicolas

Associé gerant non salarié et apl

Bonjour, J'etais jusqu'a peu salarié d'une société. Pour que mes parent aient le droit a l'apl et du fait de mes revenus j'avais du quitter le domo...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
LIS

Gérant minoritaire sarl

Bonjour, J'ai besoin des vos lumières pour mon cas qui est assez particulier. Je m'explique : Pour le contexte, j'étais jusqu'en juin 2008, gér...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
John

Puis-je modifier une enseigne

Bonjour, Bonjour, je suis sur le point de créer mon etreprise. j'ai deja trouver un local convenable, et je compte réutiliser l'enseigne precedentes...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
noussaya

Statuts société et compte de dépôt

Bonjour, doit on obligatoirement inscrire un compte de dépôts (et la banque qui va avec) dans les statuts d'une société en formation ? Cae en fait...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
citadin

Rédiger les statuts d 'une eurl

Bonjour,je dois rédiger les statuts d 'une eurl , quel est le meilleur moyen de s' y prendre ? quel proffessionnel ? sinon comment trouver des models ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
dg55

Création salle de jeux sur console

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai cherché un peu partout sur internet mais Google n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Spokplacenta

Association sportive

Bonjour, Je suis president d'une association sportive depuis 2003 et alors que jusqu'ici nous n'avions aucuns problemes, l'administrasion ne reconnai...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
dédé

Rupture conventionnelle

Bonjour, Bonjour, Je suis dans la même entreprise depuis juin 2000, soit 9 ans, avec un net de 2300, et un statut de cadre. Souhaitant quitter cette...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
droopy75

Cherche informations réparations consoles

Bonjour, Voilà je souhaiterais savoir quelles sont démarches pour ouvrir un fond de commerce? Voilà mon projet, j'aimerais ouvrir un centre de rép...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
darkgodalex

Frais de création d'entreprise avant début

Bonjour Je suis en train de créer une société de service aux entreprises. Elle doit voir le jour début janvier 2010. Pour l'instant je suis en trai...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
JOEL

Modele de conditions generale carrosserie

Bonjour, Venant d'ouvrir ma carrosserie je voudrais mettre au verso de ma facture les conditions générales de ventes pour une carrosserie auto . Je...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Robe.

Ëtre commençant en france

Bonjour, Est qu'un étranger peut aller faire du commerce ambulant en France? Je vie actuellement dans mon pays de résidance et je souhaite faire d...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Robe.

Augmentation de capital social

Bonjour, ma question est de savoir quelles sont les conditions pour qu'une société puisse faire une augmentation de capital social par incorporatio...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Robe.

Ouvrir un commerce seconde mains

Bonjour,j'aimerai savoir quel démarche entreprendre pour ouvrir un commerce de seconde main merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Robe.

Creer son entreprise

Bonjour, J'ai 21 ans et je souhaite créer ma propre entreprise, une boutique de vétêments pour femmes enceintes. Je n'ai pas d'expérience dans ce do...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Robe.

Faillite d'une sarl familial

Bonjour, Voilà je m'explique, et explique un peu la situation. Tout d'abords nous avons ouvert une S.A.R.L. mes parents et mes frères, cela fait di...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Linoa

Comment attirer les clients?

Bonjour, J'ai un gros problème , je suis propriétaire d'un club de sport et j'ai beaucoup de mal a capter de nouveaux clients, malgré le fait que j...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
kaedo
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 34 503