Accident

hugo85 - 18 juil. 2012 à 14:58
grouique Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 15:41
Bonjour à vous,

Tout d'abord je souhaite me présenter, je m'appelle Hugo, j'ai 21 ans, et entre actuellement en 3ème année de médecine. Le droit est très flou pour moi, d'ailleurs il est fort probable que je me sois trompé de catégorie.

Voici mon problème :
Mes parents ont fait construire chez moi une douche, avec une porte vitrée. Or, il y a quelques mois (6 mois environ), celle ci a explosé sans raison, heureusement, ne blessant que très peu légèrement mon petit frère. Le chef de la PME qui l'a construit a donc logiquement changé cette porte de douche.
Dimanche, après avoir pris ma douche, en voulant sortir de celle ci, la porte m'a littéralement explosé dans la main. Je suis seul chez moi, mes parents étant actuellement en voyage au Japon. Heureusement quelqu'un m'emmène aux urgences, j'ai de multiples coupures, et notamment 6 points de suture sur la main. Je trouve que je m'en sort assez bien.
J'ai un job d'été, et le médecin m'a prescrit malheureusement 7 jours d'arrêt de travail. D'après ce que j'ai compris, les 3 premiers jours ne sont pas payés où je ne sais quoi.
Entre le 1er et le 2ème événement avec cette douche, le gérant a mis fin à son entreprise, et il s'est associé avec un autre il me semble.
Seulement mes parents l'ont contacté, et il fait le mort, il n'est toujours pas venu me voir, pourtant je l'ai vu hier dans sa voiture passer dans ma rue ...

Quelles sont les recours possibles, notamment pour ma semaine de travail qui risque d'égratigner fortement mon salaire, la porte de douche, les pansements etc... ?
Une plainte serait-elle judicieuse ? J'ai bien peur que non...

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/341/17918610151032735509138g.jpg//img
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/513/58084010151031924834138.jpg//img

Je ne vous cache pas que c'est surtout pas esprit de rancoeur, vis à vis de ce "professionnel" qui a l'air de se ficher littéralement de ce qu'il m'est arrivé, et secondairement d'un plan financier.
Je vous remercie de vos réponses,
Bien à vous,
Hugo

1 réponse

grouique Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 3
18 juil. 2012 à 15:41
Bonjour

Un recours est toujours possible , mais il faut prendre un avocat et lancer une procédure en civil .
0