Création agence immobilière sans carte pro
Kali
-
Kali -
Kali -
Bonjour,
Je souhaite créer une agence immobilière et bénéficier du dispositif de création d'entreprise mis en place par pôle emploi soit en touchant mes allocations pendant 15 mois, soit en recevant un capital en 2 fois représentant 12 mois d'allocation. Le problème est que je n'ai pas la carte professionnelle. Est il possible que je monte cette société avec une personne détenant la carte pro et de bénéficier du dispositif.
Merci par avance pour vos réponses.
Je souhaite créer une agence immobilière et bénéficier du dispositif de création d'entreprise mis en place par pôle emploi soit en touchant mes allocations pendant 15 mois, soit en recevant un capital en 2 fois représentant 12 mois d'allocation. Le problème est que je n'ai pas la carte professionnelle. Est il possible que je monte cette société avec une personne détenant la carte pro et de bénéficier du dispositif.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Associé agence immobilière sans carte t
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
4 réponses
Bonjour,
Si vous l'employez en tant que salarié ou si vous le prenez en tant qu'associé, oui cela pourra être envisageable.
Restant à votre disposition si vous souhaitez approfondir le sujet.
Bien cordialement.
Expertcomptable67.
Si vous l'employez en tant que salarié ou si vous le prenez en tant qu'associé, oui cela pourra être envisageable.
Restant à votre disposition si vous souhaitez approfondir le sujet.
Bien cordialement.
Expertcomptable67.
Merci pour votre promptitude Expertcomptable67,
Quand vous dites que c'est envisageable, cela veut il dire qu'il y a un montage particulier à faire? Par ailleurs, est il possible d'opter pour le régime TNS plutot que salarié si cela est possible.
Merci et bonne journée
Quand vous dites que c'est envisageable, cela veut il dire qu'il y a un montage particulier à faire? Par ailleurs, est il possible d'opter pour le régime TNS plutot que salarié si cela est possible.
Merci et bonne journée
Oui c'est la forme juridique choisie qui engendrera votre statut social.
Si vous êtes gérant majoritaire, vous aurez le statut TNS.
Si vous êtes gérant minoritaire ou associé non gérant, vous aurez le statut de salarié.
Restant à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement.
Expertcomptable67
Si vous êtes gérant majoritaire, vous aurez le statut TNS.
Si vous êtes gérant minoritaire ou associé non gérant, vous aurez le statut de salarié.
Restant à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement.
Expertcomptable67