Création agence immobilière sans carte pro

Kali -  
 Kali -
Bonjour,

Je souhaite créer une agence immobilière et bénéficier du dispositif de création d'entreprise mis en place par pôle emploi soit en touchant mes allocations pendant 15 mois, soit en recevant un capital en 2 fois représentant 12 mois d'allocation. Le problème est que je n'ai pas la carte professionnelle. Est il possible que je monte cette société avec une personne détenant la carte pro et de bénéficier du dispositif.
Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

expertcomptable67 Messages postés 74 Statut Membre 33
 
Bonjour,

Si vous l'employez en tant que salarié ou si vous le prenez en tant qu'associé, oui cela pourra être envisageable.

Restant à votre disposition si vous souhaitez approfondir le sujet.
Bien cordialement.
Expertcomptable67.
0
Kali
 
Merci pour votre promptitude Expertcomptable67,
Quand vous dites que c'est envisageable, cela veut il dire qu'il y a un montage particulier à faire? Par ailleurs, est il possible d'opter pour le régime TNS plutot que salarié si cela est possible.
Merci et bonne journée
0
expertcomptable67 Messages postés 74 Statut Membre 33
 
Oui c'est la forme juridique choisie qui engendrera votre statut social.
Si vous êtes gérant majoritaire, vous aurez le statut TNS.
Si vous êtes gérant minoritaire ou associé non gérant, vous aurez le statut de salarié.

Restant à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement.
Expertcomptable67
0
Kali
 
Dans ce cas est il possible que je sois gérant majoritaire ou au moins à part égale si je ne suis pas le détenteur de la carte professionnelle et pôle emploi va il valider le dossier de l'accre (arce) dans ce cas.
Merci encore de votre aide.
0