Prêt de 400 000€ sans apport parsonnel [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : marqedm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
- 15 nov. 2012 à 09:43
Bonjour,
Je suis entrain de monter un dossier de financement d'un projet. Pour un premier temps j'ai pu avoir une première estimation du budget moyen pour le mettre en place "400 000€".
Le problème est que la réaction de certains personnes de mon entourage me décourage, en sachant que je n'ai pas de garanties et presque sans apport (moins de 10 000€).
D'après les études que j'ai fait faire, le projet est rentable, et ma question est: avec un dossier en béton pensez-vous qu'il y a une banque qui peut m'accorder de prêt ?
En même temps, je trouve que ce n'est pas logique que les banques n'accordent pas un prêt "fond de roulement" Est ce qu'il une explication à ça?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
24
151
Merci
400000€ sans apport , peu realiste

Dire « Merci » 151

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25432 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

marqedm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
concernant l'obtention d'un prêt pour votre projet ,vous pouvez contacter plusieurs organismes locaux ou régionaux,sur internet tapez PFIL ou ADMICAL ce sont parfois des entrepreneurs ou conseil Régionnal qui aide à la création d'entreprises quand le projet ai solide
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
1
63
Merci
Bonjour, je suis actuellement au chomage (non indemnisé) et je souhaite transformé ma ferme en gite et gite équestre pour personnes à mobilités réduites ou non. La capacités d'acceuil serait de 6 studios et 1 appartement. Acceuil et salle de restaurant. Pour une surface totale de 563m2 et pour un cout de 450000 euros. Pourriez vous m'aidez en me donnant des adresses ou je puisses m'adresser pour emprunter sans apport personnel. Ce projet me tiens réellement à coeur. Merci pour toutes vos réponses et votre soutien.
25
Merci
BJR JAI UN PROJET D UN POULAILLER UNDUSTRIEL D UNE VALEUR DE 320000 EUROS AVEC UN CONTRA DE 6;5 LOTS A L ANNEE ET RECHECHE UN PRET SANS APPORT PERSONNEL JE DISPOSE DEJA DU TERRAIN
22
Merci
oui c(est mon cas j'ai demander un pret pourtant petit a ma banque sans garantie (5000 euros) je suis grossisiste en confiseries depuis peu j'ai une forte demande mais helas etant locataire de ma maison est pourtant client de ma banque il ne veulent pas car pour le fond de roulement c'est comme ci c'est eux qui achetais la marchandise donc je suis coince que pius je faire j'ai des demandes de partout est pas d'investissement car les premires commandes ce paie comptant les banques ne pretes q'au riches pour eux on n'est rien
22
Merci
bonjour,
gerant d une SCI de 7 personnes, nous avons un projets de 6 apparts louqble 650 euro l unite. pour cela jai demander un pret de 400 000 euro avec un apport de 120000 euro donc plus de 20%. ben on a ete jeter de toute les banques....
Maintenant si vous voulez enprunter a par acheter leur propre service ou offre version scellier et autre c...., c est quasi impossible. (les revenu des 7 associés depasse les 40 000 euro/mois)
15
Merci
Bonsoir,

Merci pour votre réponse....
Pour donner une idée de mon projet, c'est la construction d'un spa, hammam, qui consiste une transformation d'un local industriel (genre usine agroalimetaire) ou une construction.
Dans le cas de la construction le budget atteindra facilement les 400 000€, et dans l'autre cas il y a des chance que le budget soit moindre.
Et trouvez-vous que c'est normal que les banques ne financent pas le fond de roulement? Sachant que pour mon projet d'après les études et les expériences dans d'autres régions est rentable dès les premiers 2 mois.
C'est la raison pour la quel je garde ma voiture personnelle en cas de coup dur.
Bonjour et bravo pour votre ténacité !!! j'ai cru comprendre que vous aviez trouvé un apport personnel par le biais d'un investisseur soumis à l'ISF...comment celà se présente-t-il et par quel biais l'avez-vous rencontré ?? merci de me répondre car je suis sur un Projet sportif ambitieux mais dans le mème cas que vous !! bon courage et bonne continuation, Phil
7
Merci
Bonjour a tous,

Je suis dans le même cas que vous, besoins de 350 000 € pour un projet, j'apporte 150 000 € et les banques disent NON ! elle ne suivent plus a l'heure actuelle !!! A part des investisseurs privé il y a peu de solution.
allez voir le crédit agricole ça marchera. j'ai un projet de 500 000 euros, et la banque est d'accord si j'avance 100000 euros. Malheureusement je ne les ai pas.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
1
5
Merci
Sans apport !!! aucune chance d aboutir, le dossier ne quittera mm pas l agence !!!
En revanche, si vous ne pouvez apporter du numeraire !!! votre maison est elle payé ??? si oui, faites la estimer, et là, apportez votre apport avec votre maison!!! Apport materiel, la banque nantira votre demeure.
5
Merci
bonjour
je cherche un pret de 500 000 euros a partir du 02 mai 2011 avec un taut d interet qui varie entre 14 et 20 pourcent et cela sur 3 mois
3
Merci
Bonsoir,

Je chercher avec mon conjoint un financement pour une création de SARL + SCI. Les murs seront mis en hypothèque pour la SCI et concernant la SARL, nous avons un apport qui finance 16 % du projet soit 25000€. Notre apport représente 11% du projet global.

Nous avons vu plusieurs banques, à ce jour nous avons deux réponses négatives à cause de notre apport.

Ce n'est pas pour vous décourager mais à l'heure d'aujourd'hui, un projet sans apport relève du surnaturel.

Pour ceux qui diront que si le projet est excellent il y a une chance, mais même pas, car toutes les banques ont adoré le notre et nous ont dit de revenir les voir si on avait plus d'argent à investir.

Certe on est jeune, 25 et 28 ans. Je trouve démotivant ce genre de discours.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui veulent créer leur entreprise.
Heureusement que des personnes ont encore la force de croire en leur projet, l'avenir de notre pays en dépend.

Bonne continuation à tous
Bonjour,
essayez de demander un prêt d'honneur à Oseo: banque de prêt qui se porte garant pour les personnes qui n'ont pas de garantie, il peuvent preter jusqu'à 10 000 € suivant le projet , et vous avez aussi france initiative, adie, enfin quelque organisme qui vous aide dans le montage du projet pour les banques et qui se porte garant pour vous avec des prêts à taux 0% remboursable à partir du 6eme mois.
2
Merci
Bonsoir,

difficile de vous répondre sans connaitre de détail de votre projet mais, je crains qu'il soit extrèmement difficile de trouver une banque qui voudra "jouer le jeu". Un apport personnel de 10 à 20% du total de l'investissement est souvent requis.
D'autant plus si vous n'avez aucune garantie à apporter pour cet emprunt.
N'avez vous pas un membre de votre famille qui pourrait se porter caution, ou un bien immobilier à hypothéquer .

Ne pouvez-vous pas vendre votre véhicule personnel pour augmenter cet apport personnel?

Après tout dépend du risque pris par le banquier selon qu'il s'agit de la création d'une entreprise ou de la reprise d'une entreprise. Dans le second cas le banquier pourrait être moins frileux si l'entreprise a de bons résultats.
bien que cela puisse varier, et en général, les banques demandent un apport personnel d'au moins 30% de l'investissement total
0
Merci
Bonsoir, je me rend compte que je ne suis pas le seul rêveur, on a tous des projets, mais malheureusement sans apport.

Il faut absolument avoir un apport d'au moins 30% sinon rien.

Sauf un projet vraiment séducteur et charmeur envers le banquier.

Bon courage et bonne continuation.
Dossier à la une