Dépannage informatique à domicile

sspython - 11 févr. 2010 à 22:17
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 15 nov. 2012 à 13:39
Bonjour,

Je me permets de vous ecrire ce message car j'ai quelques lacunes concernant le projet auto-entrepreneur ou service à la personne.

Déjà je ne sais pas trop lequel choisir ;)

Mon projet consiste:
- Une personne me téléphone pour un problème informatique
- Une connaissance du problème est prise avec cette personne par téléphone pour un premier diagnostique
- Une prise de rendez-vous est faite avec lui
- Prise en main du matériel pour commencement de la résolution du problème
- Facturation du service
- Prise de congé avec carte de visite.

J'aimerais savoir au mieux dans quel catégorie je dois mettre ce projet (aide à la personne, auto-entrepreneur artisanal ou libérale)

Ensuite connaitre votre avis pour la création du dossier pour une eventuel rapidité de mise en route de ce projet.

Merci infiniment de toutes les réponses qui pourront être apportées a mes questions.
JE vous souhaite à tous une très bonne continuation.

A bientot.

5 réponses

Merci beaucoup pour les renseignements. J'ai fais ma déclaration, tout c'est bien déroulé. J'ai reçu mon numéro siret-siren. L'inscription au registre des métiers se fait-elle automatiquement ? C'est maintenant une obligation pour un auto-entrepreneur en activité artisanal ?
7
bonjours , en faite je voudrais faire la même chose que toi mais je sais pas quoi choisir car je voudrais faire aussi de la réparation hardware et software de pc et hardware de consoles de jeu vidéo , mais je ne sais pas quoi choisir pour pas faire de betise et bosser trankillement . merci bien pour ta reponse !!!
0