Carte grise

veynoise Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 18:23
dany311 Messages postés 20859 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 22 déc. 2012 à 18:40
Bonjour,
j'ai commande une voiture neuve qui doit etre livrée au environ du8 janvier 2013
mon étonnement a été de recevoir ma carte grise indiquant la date de mise d'immatriculation de la voiture au 19/12/2012.voiture que j'airai a la date indiquée ci-dessus .
Pouvez vous me dire si cela est normal.
je vous remercie a l'avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20859 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 6 329
22 déc. 2012 à 18:40
bonjour veynoise

il semblerait que celà soit devenu courant et même normal depuis la mise en place du fameux SIV
le véhicule étant au centre de stockage , dès qu'il est préparé pour livraison chez le concessionnaire , la demande de CI est effectuée.
la livraison chez le concessionnaire est effectué quelques jours plus tard et le concessionnaire doit vérifier le véhicule , le préparer ( nettoyage , vérifier tous les niveaux des liquides ) et poser les plaques d'immatriculation.
vous pouvez éventuellement téléphoner à votre concessionnaire , pour savoir si le véhicule ne serait déjà pas disponible.
une petite recommandation
vérifiez bien que la facture date bien du jour ou vous prenez livraison du véhicule
et que le carnet d'entretien comporte bien la date du jour comme date de la livraison.
celà peut paraître anodin , mais celà peut être très utile en cas de problèmes en fin de garantie.
0