Hypotequer un bien pour monter une affaire

sandu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 10:15
sandu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 14:24
Bonjour,

je suis actuellement indécis , quant a acheter un appartemment (190 000 euros primo accession) ou , monter une affaire (budget 150 000 euros ) .
Alors apres reflexion ma question est la suivante :
Est il possible d'acheter un appartemment est de s'en servir comme apport ( hypotheque) pour obtenir un credit aupres des banques et monter mon affaire . (sachant que mon appartement viens d'etre acheter avec 20 000 euros d'apport et qu'il s'agit d'une primo accession avec obligation de detenir le bien pendant 5 ans )
Merci d'avance .

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
19 déc. 2012 à 10:51
Bonjour,

Ça me semble difficile d'apporter en garantie hypothécaire ou autre un bien (cet appart) qui sera déjà grevé, sinon d'une hypothèque, d'un privilège de prêteur de deniers ; à moins que tu n'obtiennes l'aval d'une société de caution mutuelle.

Mais franchement serait-il raisonnable de te coller 320 000 € de crédits sur le dos ?
0
sandu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 14:24
tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide .

j'avais aussi fais le calcul en ce qui concerne la totalité du credit , autant ce qui touche aux droits et a la finance "publique" n'est pas mon domaine , autant celui qui releve de la comptabilité et du commerce en est un que je maitrise , mais merci pour le conseil .

je comprend tout a fait ton raisonnement tres juste qui illustre le fait qu' un emprunt pour un bien signifie un gage sur ce bien , donc la possibilité de le (ré)hypothequer parait peu probable , mais n'existe il pas une sorte de capacité de réinvestissement , tres arbitraire , en fonction du revenu et des mesualités du crédit ?
0