Révision de mon loyer à la baisse

soleildesiles Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié par BmV le 6/12/2012 à 13:10
soleildesiles Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 20 déc. 2012 à 16:22
Bonjour, je loue mon local de 40 m² plus de 740euros sans les charges

je suis en déficit depuis 3 ans

et a l'heure actuelle , vu la conjoncture economique de la france dont la crise , je ne pourrais plus assumé le loyer d'ici 3 mois

je souhaiterais une révision de mon loyer à la baisse
j'ai vu qu'il existais une loi 1958 : ou l"on peut demander la baisser du loyer a l'amiable ou de manière forcée j'estime que 450€ suffit largement ( mal isolé nuisances sonores ectt )

mon cas est que je me suis rendu compte que mes confrère louer des 40 m² pour 450€CC
ou encore des 90 m² 700€ CC

Je me rends donc compte que je me fais e.....depuis 3 ans , d'autant plus que je m'acquitte de la taxe foncière de mon bailleur

je voulais savoir si je pourrais obtenir gain de cause après de mon bailleur a l'amiable ou bien y aller de manière forcée : y aller au bleuf , comme lui dire que j'ai trouver moins cher ailleurs ce qui est vrai 400€ ou alors que je risque a déposer le bilan dans peu de temps , ce qui pourrais etre vrai bientot

jai toujours payer mon loyer dans les temps , j'entretien mon local mais j'ai l'impression de me faire voler tous les mois!!!


si quelqu'un pouvait me répondre vite svp !!
merci
A voir également:

5 réponses

soleildesiles Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 3
17 déc. 2012 à 17:12
personne pour me repondre ?

javais une autre question , ou est ce que je peux trouver une lettre type pour demande de revision de loyer a la baisse car sur internet il n'y a que des lettres types pour le proprio qui augmente son loyer


svp

merci d'avance
0
BamarYu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
Modifié par BamarYu le 18/12/2012 à 04:15
Bonjour soleildesiles,

Je suis dans une situation comparable à la tienne, le loyer que paye mon entreprise pour ses bureaux (hérité suite à un rachat de fond de commerce) nous tue, à raison de 1100 HT par mois + 3500 de taxes foncières environ + 1600 de CFE, soit près de 18 000 euros par an pour un local sous-utilisé.

Nous ne pouvons pas sortir de ce bail avant l'anniversaire du bail commercial "3 6 9", à savoir février 2014.

Nous avons essayé de négocier auprès du propriétaire de déménager dans l'un de ses autres locaux plus petit et moins cher, mais il n'a rien voulu entendre. Nous ne pouvons rien faire pour le contraindre à nous faire "une fleur", à part prendre notre mal en patience et bien respecter les formalités pour sortir du bail 6 mois avant la date d'anniversaire (signifier par huissier etc).

Je suis désolé pour ton entreprise qui va mal, mais les entreprises sont beaucoup moins protégées que les particuliers en matière de location.

Ton seul espoir est d'avoir un propriétaire bienveillant qui voit que son intérêt à terme n'est pas de te saigner à mort mais de maintenir une relation saine dans la durée ; hélas, tous les propriétaires ne sont pas comme cela. A toi de savoir le convaincre, en restant poli et factuel, parce que tu ne pourras pas forcer ton propriétaire à baisser ton loyer contre son gré.

Bien cordialement
0
BamarYu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
18 déc. 2012 à 04:19
Après m'être renseigné, il est possible de baisser le loyer dans certaines conditions. Recherche google avec les mots clés "bail commercial baisser loyer".

Si la valeur locative de ton local a baissé de plus de 10% depuis ton installation et que tu es à une date anniversaire "3 6 9", tu peux tenter de demander la révision à la baisse de ton loyer. Il faudra argumenter sérieusement (par exemple en argumentant que la fermeture d'une usine à proximité à considérablement réduit ta clientèle, chiffres à l'appui).

Voici un exemple de lettre-type : https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/immobilier-entreprise/bail-commercial-contrat-renouvellement-modele_1499472.html.

Mais bon, si tu es à une date anniversaire "3 6 9" et que ton commerce va si mal, tu as peut-être envie de sortir de ton bail plutôt que de repartir pour 3 ans supplémentaires.
0
soleildesiles Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 3
20 déc. 2012 à 16:15
merci pour vos reponse ,

et bien j'ai passé le delai des 6 mois , pour mon preavis , ma seule solution actuellement et de demander une revision de loyer , en premier a l'amiable et si ils ne veulent rien entendre et bien par un juge car par rapport aux autre locaux qui loue a d'autre entreprise je suis la plus chere pour une plus petite surface et la seule qui paye les charges , si sa c'est pas un argument

Apres la fermeture d'etp a coter de moi fait que je me retrouve le parking vide toute la journée selon les jours de la semaine et comme on dis le monde attire le monde et depuis je trouve que sa c'est ressenti

apres il y a la conjoncture economique crise de la france augmentation des impots ecttt

je vais allé voir le lien pour la lettre

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleildesiles Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 3
20 déc. 2012 à 16:22
par ailleur si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai pas compris comment je dois faire pour calculer la valeur de mon loyer par rapport au indice qui sortent chaque année ectt

svp merci !!!
0