Creation d'entreprise et assedic

Jack29 - 21 mars 2012 à 15:20
Nico75010 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 15:06
Bonjour, je suis auto entrepreneur ET salarié d'une société qui lance un PSE et un DPV (départ volontaire).

Sans doute, pourrais-je bénéficier du package de sortie en départ volontaire de la dit esociété. Mais qu'en est-il de mon statut APRES la sortie ? Et comme je suis déjà auto entrepreneur, aurais-je droit à des indemnités chùomage ? Des aides pour création d'entreprise ?

J'ai bien lu dans d'autres post le calcul de réduction des indemnités en fonction du CA de mon entreprise, c'est relativement clair.

Mais comment puis-je calculer maintenant mes droits assedic au regard :
- de mon salaire dans cetet société
- de mon CA passé (année 2010 et 2011) ?

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à m'interroger plus si besoin; -)

Merci

3 réponses

Ah oui, et j'ai plus de 50 ans.... Je crois que cela joue pour les indemnités
0
Bonjour, Les assedics ne seront pas calculées sur votre CA mais uniquement sur la base de vos salaires (salarié). Vous pouvez trouver plus d'information pour le calcul de votre ARE sur le site de pôle emploi: http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125

Pour ce qui est de votre PSE tout dépend des conditions de votre PSE, en effet elles sont différentes pour chaque PSE.
0
Nico75010 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 15:06
Bonjour Jack, En effet ton allocation chômage (anciennement les assedics) sera calculé sur la base de tes salaires et non de ton CA sous le statut auto-entrepreneur. A savoir que dans le cadre d'un PDV tu peux certainement opter pour un CSP (la nouvelle CRP) et donc bénéficier d'allocation plus importantes (80%) la première année. Pour ce qui est des aides à la création d'entreprise elles sont énumérées sur ce site http://www.creactifs.com/envie-de-changement/creation-entreprise-plan-sauvegarde-emploi-pse-pdv/
0