Les discussions

Mercerie

Bonjour, je souhaiterai ouvrir un commerce dans un village de 1200 habitants environ, mais je ne sait pas trop quel genre de commerce, j'aimerai ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
52polo

Mon atelier de couture

Bonjour, Je veux créer mon atelier dans la couture.J'ai multiplié les démarches,et j'ai eu différentes versions. Je ne sais plus quoi faire:le statu...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
52polo

Dissolution d'une sas : rapport avant l'age ?

Bonjour, Président d'une SAS que nous devons malheureusement liquider, je souhaiterais savoir si je dois absolument rédiger un rapport d'informat...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
avocat78

Arnaque à un contrat téléphonique

Bonjour, Nous avons souscrit il y a peu un contrat auprès de la société A***e, pour ne pas les citer entièrement, et nous rencontrons actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jerem17_10

Acheter un camping

 Fermé

Bonjour, Nous somme un couple (20 et 23 ans).Mon copain est cuisinier et moi je recherche un emploi. On souhaite racheter un petit camping dans le La...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
NICOLAS

Reprendre un comerce

Bonjour,QUEL DEMARCHE FAUT SUIVE POUR REPRENDRE UN COMERCE MERCIE

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
marlene

Promesse d'achat que faire ensuite

Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat pour un fonds de commerce avec date limite du 31/juillet/2010. fonds d'une valeur de 35 000€ frais d'agence...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
avocat78

Documents à joindre

Bonjour, est ce que l'on doit joindre avec le rapport de gestion et le PV 2 exemplaires du bilan de la société ou que le compte de résultat Mer...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
avocat78

Statut pour une entreprise de sécurité

Bonjour, Je voudrais savoir si le satut de micro entreprise est compatible avec l'activité d'entreprise de sécurité privé des biens & personnes. Et c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
avocat78

E-commerce

Bonjour, je veux me lancer dans un site e-commerce mais je ne connait pas très bien les lois. Je voulais savoir comment commencer, est ce qu'il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
avocat78

Modification bail commercial?

Bonjour, Je viens de ceder les parts sociales de ma SARL, la sarl etait un commerce avec un bail commercial. Lors de la cession de parts, doit on ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
avocat78

Cessation sarl de batiment

 Résolu

Bonjour, Mes parents avaient une sarl de batiment avec comme associés leurs 3 enfants (2 des 3 travaillent également dans l'entreprise) et ils ont f...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
corinne

Marchand de bien occasionnelle - quel statut

Bonjour, je souhaite effectuer des opérations de marchand de bien de façon ponctelle tout en conservant mon emploi en tant que salarié afin de pali...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
paul

Interdit bancaire d'un gérant

 Résolu

Bonjour, L'interdit bancaire d'un gérant de société, s'applique t'il sur son compte en non propre ?

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
gc85440

Auto-entrepreneur et declaration assedic

Bonjour, je suis auto entrepreneur , je suis au chomage depuis peut et quand on fait sa declaration assedic , si on a pas travailler avec sa petite e...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Patchenko

Comment mettre sous tutelle une petite entrep

 Résolu

Bonjour, nous sommes ma femme et moi cautionneur solidaire illimité pour notre fils,qui a monté une entreprise de point chaud,nous avons deja payer pl...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
andre

Sos je veut vendre des voitures a mon compte

Bonjour, je veut vendre des voitures a mon compte quelle es le meilleur statu a part l auto entreprise merci

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
aloine

Gérant minoritaire et dividendes

Bonjour, Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-to...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
dominiquecaen

Déclaration lors du changement de gérant(s)

Bonjour, Lors du changement de gérant (1 ou plusieurs) dans une SARL, faut-il obligatoirement modifier les statuts de la société ? ou bien un acte (...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
avocat78

Remboursement d'acompte cote entreprise

Bonjour, Je suis developpeur web independant ne statut EURL. Un de mes clients m'a verse un acompte de 5000€ (30% de la somme totale) a la suite d...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
fabisa

Droit sacem dj

Bonjour, je voudrais savoir car je suis entrain de créer mon entreprise dj ( déclarer urssaf,....) et je voudrais savoir si je doit déclaré la s...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
djsmart

Aggrement pour faire ramonage de cheminée

Bonjour, J'aurai voulu savoir si qqun sait comment fait-on pour avoir l'autorisation des faire les ramonages de cheminées, j'ai cru comprendre qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
gerber1

Comment devenir chasseur de bien immobilier ?

Bonjour, Je souhaiterais créer mon entreprise pour devenir chasseur de biens immobiliers mais j'ai besoin de quelques renseignements sur les condi...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
helene25

Droit d'un actionnaire minoritaire de sas

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un associé minoritaire de SAS, n'ayant aucun statut dans la société, et étant employé en cdi dans une autre société, à le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
avocat78

Serveur web à mon nom utilisé par ma société

Bonjour, J'ai réservé et souscrit en mon nom des noms de domaines internet et un serveur web en location pour 12 mois (auprès d'un hébergeur frança...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
ThierryRoland

Calcul cotisation rsi 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, étant en micro en tant que commerçant non sédentaire depuis dec 2006 quelqu'un pourrai t'il me renseigner si c'est normal qu'ayant déclaré 5...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
lydias

Agrément société de sécurité

Bonjour, Après création en 2007 d'une micro entreprise, j'ai dû changer de statut fiscal et donc passer en SARL. Mon nr d'agrément de la micro aur...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
olivier

Sarl salaire des associés

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une SARL et ma femme sera associée mais elle est salariée à plein temps dans une autre société et je serais la seule perso...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
quoctru

Création de deux sociétés

Bonjour, Nous avons le projet avec mon épouse la création d'un complexe regroupant l'achat d'une propriété avec une habitation principale et des d...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
benoitetdelphine

Rsi = bons pour les pigeons !

Bonjour, je suis commerçant et je cotise au RSi depuis 6 ans, 46% de mes revenus partent dans leurs cotisations! c'est un veritable scandale! ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
58Sab

Créer societe de transports vsl,

 Fermé

Bonjour, Je me présnete je suis natie, Aide-soigante diplomée d'état, je souhaiterait changer d'orientation, le nursing, les soins etc... je ne suis...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
avocat78

Auto entrepreneur vendre sur ebay

Bonjour, je souhaite créer mon e boutique (sous le régime auto entrepreneur), en attendant la création du site Internet, je voudrai vendre mes art...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
58Sab

Vente de produits fabriqués a la maison

 Résolu

Bonjour, je suis cuisiniere , et je souhaite fabriquer chez moi des plats cuisiné et confiture , les sterilisés et les vendre sur les marchés. je voud...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
^^Marie^^

Creation entreprise paris en ligne

Bonjour, un ami aimerait creer sa societe de paris en ligne ! comment s'y prendre et quelles demarches entreprendre svp ? ( banques ? ouvertures...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
avocat78

Frais engagés avant création de sarl

 Résolu

Bonjour, Ma société n'est pas encore créé (elle va l'être très prochainement). J'ai engagé (ainsi que mon associé) des frais depuis plusieurs mois, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
avocat78

Sos eurl

Bonjour, Si je monte une eurl puis je plus tard employé ma femme

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
avocat78

Cessation d activite et capital

Bonjour, Je viens de décider de cesser l activite de mon entreprise pour des raisons personnelles. J'ai un capital de 20 000€. comment puis je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
conseil1537

Solde de tout compte, à quoi ai-je droit?

c'est une erreur

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
juju

Autoentrepreneur et rsi

 Résolu

Bonjour, Je suis autoentrepreneur bénéficiant de l'accre depuis mai 2010, je viens de recevoir 1 courrier du rsi me confirmant mon immatriculatio...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
conseil1537

Nantissement et location des parts

Bonjour, Dans les statuts d'une nouvelle société, est-il possible/autorisé d'indiquer que le nantissement des parts et la location des parts (détenu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
ThierryRoland

Ouverture sandwicherie viet bastille

Bonjour, voila nous allons ouvrir dans quelques semaine une restauration rapide thai et vietnamien * Fabrication des plats thailandais reparti ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
OUI OUI

Stock de départ

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en train de creer mon entreprise de vente de vêtement sur les marchés je voudrais savoir quelques détails vis a vis de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
gregre79000

Accre et moins de 26 ans

Bonjour, ayant 23 ans mais étant en CDI, puis je bénéficier de l'ACCRE en auto entrepreneur? Dans les conditions ils parlent des personnes de m...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
58Sab

Aide dossier création?

 Résolu

Bonjour, voilà je voudrais me lancer dans la ventes de vêtements sur les marchés . Je voudrais savoir ou puis je trouvez des exemples de dossier ...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
gregre79000

Création d'une entreprise de micro crédit.

 Fermé

Bonjour, Voila j'ai créé une entreprise en 1998 pour être grossiste en airsoft. Cette entreprise marche très bien, mais aujourd'hui je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
domicom

Assurance multi service

Bonjour, je vroudrai crée une micro entreprise en multi service ou puis je trouvé une assurance qui voudrai me prendre en charge merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
doudoune97

Tentative de "boycottage" d'un site internet

Bonjour, Un ami possède un site internet proposant aux internautes de visonner des vidéos en streaming. Hors un site CONCURRENT (proposant des vi...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Hugues Grivoux

L'enregistrement des pv des ag et des ca

Bonjour, je voudrais savoir si les procès verbaux des assemblées générales et des conseils d'administration doivent être enregistrés? où et quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
avocat78

Je cherche le code des douanes algeriennes

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche du codes des douanes algeriennes pour connaitre un article me concernant merci pour vous reponse

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
manal

Récupération de pièces cassées

Bonjour, je suis actuellement loueur de quad et de buggy. Lors d'une sortie un de mes clients a endommagé la machine qu'il m'avait loué. J'ai gard...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Totlematin
Résultats 27101 - 27150 sur un total de 34 496