Bon de noël après congé parental

Résolu
flogep Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 00:15
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 18 déc. 2012 à 12:59
Bonjour,
Bonjour,
Quelqu'un a t-il une réponse pour moi svp?
De retour de mon congé parental d'éducation, après 9 mois voilà que mon Comité d'entreprise refuse de me donner les bons de noël qu'il offre à tous les employés ayant 1 an d'ancienneté. Quand j'ai demandé pourquoi on m'a répondu que les membres du CE ont voté que maintenant il fallait, en décembre, avoir 6 mois de présence dans l'entreprise pour pouvoir recevoir ces bons. N'étant revenue qu'en septembre je n'ai que 3 mois de présence.
Quelqu'un sait t-il si c'est normal qu'une telle décision soit possible?Si non quels recours puis-je avoir?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
15 déc. 2012 à 03:41
Bonjour,

Quelqu'un sait t-il si c'est normal qu'une telle décision soit possible?

le role principale du CE concerne les oeuvres sociales Il ne s'agit plus là de mettre à disposition des salariés divers équipements et services (c'est son principal role) , mais de leur donner une sorte de "primes" prenant l'apparence "d'aides "sociales" ce qui est une sorte de bonus dont chaque CE est en droit d'établir les règles.

Si non quels recours puis-je avoir?

Pour ce type de "prestations" Aucun Mais vous pouvez toujorus négocier....

cordialement
0