Comment commencer

Flo 68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 00:16
 Profil bloqué - 21 déc. 2012 à 12:23
Bonjour,
j'ai 25 ans, je suis passionner par mon métier que j'exerce depuis plus de dix ans, j'aimerais ouvrir mon restaurant mais je ne c'est pas par quoi commencer lol......
j'ai entendu qu'il y a un stage a faire a la chambre de commerce mais on me dit qu'il n'est pas necessaire de le faire moi j'y crois pas trop......!!!! je vais m'inscrire de toute facon. j'aimerais avoir votre avis?
Ensuite, éxist-il des aides ou des subventions pour commencer??
Est-ce que c'est mieux de commencer en tant que auto-enpreneur??
Si tout fois vous avez les réponses je vous remercie d'avance
Florian

4 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 déc. 2012 à 01:33
bonjour,

je suppose que votre passion est la restauration puisque vous souhaitez ouvrir votre restaurant.

Afin de mettre toutes les chances de votre coté le mieux est d'apprendre un peu la gestion ( ne serait ce que pour la caisse et les fournisseurs a payer etc..).

Auto entrepreneur pour la restauration je ne sais pas.

AU fait de quel type de restauration s'agit il ?
0
Flo 68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 06:39
le type de restauration que jaimerais faire est de la gastronomie francaise mais c pas de la gastro mais semi gastro
jai tt mes diplome ds la restauration y compris le bac pro ou jai appris la gestion et jai fai de la comptabiliter
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 déc. 2012 à 09:07
c'est un très bon début.

je ne choisirai pas le statu auto entrepreneur pour de la restauration.

Attendons d'autres avis.
0
Bonjour

j'ai entendu qu'il y a un stage a faire a la chambre de commerce mais on me dit qu'il n'est pas nécessaire de le faire moi j'y crois pas trop......
=> Ce stage est d'une durée de 2 jours et demi mais n'est pas obligatoire si vous avez plus de 10 ans d'expérience dans la restauration.

Ensuite, éxist-il des aides ou des subventions pour commencer??
=>Oui il en existe, cela dépend de votre situation personnelle et géographique...

Le statut d'autoentrepreneur n'est pas le plus adaptée pour votre situation notamment à cause de la TVA que vous ne pourrez pas déduire.



Cdt,

Conseil en création & gestion d'entreprise
0