Auditer une entreprise qui traverse une période dificile

memekaka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 11:38
memekaka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 13:10
Bonjour,
bonjour a tous,
je suis dans une entreprise qui par le passé etait en collaboration avec une autre et utilisait le même batiments et les même employés mais l'une d'entre elle a fait faillite et l'autre a survecu j'ai été recruté là bas comme gestionnaire et j'aimerais savoir par qoui commencer moi j'ai penser auditer d'abord mais je sors tout juste de l'école et j'ai besoin de votre aide
esperant que vous serez interesser par mes questions je vous adresse un chalereux merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 16:12
Bonjour,
c'est compliqué de répondre sans savoir votre activité.Vous êtes embauché en qualité de gestionnaire, eh bien à première vue vous aurez des mesures à prendre
immédiatement pour licencier du personnel, car comment allez vous amortir vos
charges si l'activité est amputée de moitié ? l'autre activité disparue servait àussi
à payer les charges fixes ,loyer, electricité ....etc . Si vous conservez le même effectif
sans augmenter vos prix , vous courrez à la catastrophe.
Analysez la rentabilité de l'affaire qui est encore en vie pour voir où cela pêche,
facturez vous au bon prix vos prestations ?
Sans précision , difficile de répondre.
Cordialement
0
bonjour,
en fait notre entreprise fait dans la vente des appareils médicaux et maintenace
je veut deja vous remercier pour vos conseils mais le licenciement à deja été fait il reste à faire l'études de la rentabilité je vous remercie oui nos prestation sont facturés a bon prix et nous intervenons aussi dans les appels d'offre public et coe l'etat ne paye pas rapidement nous sommes souvent buté
je voudrais aussi savoir quoi faire après l'etude de la rentabilité puisqu'il faut bien savoir ce qui nous a fais chuter ainsi.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 17:13
Bonjour,
puisque vous dites que la rentabilité sur le papier est bonne ,vous devez motiver
les commerciaux pour que le CA se développe , être impitoyable sur tous les frais,
baisser vos stocks , essayer d'obtenir du crédit fournisseur supplémentaire ou mieux,
avoir des marchandises en dépôt ...
cela vous dégagera de la trésorerie pour pouvoir attendre les paiements tardifs des
organismes publics.
La location des locaux est souvent un poste important ,négociez à la baisse le loyer!
Si ce sont les ventes suite aux appels d'offres qui vous posent un problème , peut être ne faut il plus y répondre , vous ferez moins de chiffre, mais vous n'aurez plus
à attendre 6 mois un paiement ....bien sûr il ne faut pas que les marchés publics
représentent un gros % de votre CA sinon il faudra encore vous séparer de personnels.
Une chose est sûre c'est que vous ne manquez pas de travail.
Bon courage
0
memekaka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
20 déc. 2012 à 13:10
bonjour,
je suis vraiment ravi pour votre aide car je suis nouvelle dans le monde de l'emploi et votre aide me permettra certainement de m'en sortir je vous en pri dites moi tt ce que vous pensé necessaire pour moi car j'aimerai conserver ce job
je suis certaine que vous êtes un expert je vous souhaites aussi bon courage pour ce que vous faites dans ce forum
ne serait il pas possible d'avoir votre adresse afin de demander vos conseils si cela ne vous derange pas bien sûr
merci encore à vous
0