Les discussions
Ceder ma société?
Bonjour, Je souhaite ceder ma société, en effet, gérant de cette SARL depuis 5 ans, fatigué de tous les efforts fournis pour construire cette stru...
Fiscalite liee a la vente de la clientele
Bonjour, Nous envisageons la vente de notre entreprise SARL de famille entre epoux 50/50, a l'IS Quelle est la fiscalite rattachee a la vente ? Not...
Attestation transport de marchandise
Bonjour Je viens ici pour demander des conseils sur l'attestation de capacité de transport de marchandise, j'ai déjà regardé un peu sur le forum pas ...
Déménageur
RésoluBonjour, je voudrais créer mon entreprise comme déménageur, le problème je n'ai pas l'argent necessaire pour acheter un camion. je voudrais savoir si...
Crédit vendeur d'un fonds de commerce
Bonjour, J'AIMERAI VENDRE MON RESTAURANT POUR CAUSE DE RETRAITE MAIS COMME LES BANQUES NE SUIVENT PLUS JE VOUDRAI FAIRE MOI MEME LE CREDIT VENDEUR...
Coup de pouce pour plus-value bail commercial
Bonjour, Je suis une micro entreprise immatriculé au registre du commerce en régime fiscal "régime fiscal de l'auto entrepreneur versement libératoi...
Résiliation de contrat pour bts
Bonjour, j'espère être sur le bon forum pour parler de mon problème. L'an dernier vers la fin du mois d'octobre, je me suis inscrite à une écol...
G une dette de rsi
Bonjour, Gavai une entreprise pendan 3 ans le rsi me reclame20000euro ma vie a basculer G devorser je touche le rsa y a t il un.moyen o pres du tribu...
Dettes au rsi
Bonjour, Je suis installé en nom propre depuis 2003 et a changé de statut en 2008 pour passer en tant qu 'EURL, car mon comptable me le conseil po...
Obtention extrait k bis
RésoluBonjour, Autoentrepreneur, j'exerce une activité libérale, et dépends de la CIPAV. Je suis inscrit au RC et bénéficie d'un siret. Qui peut me délivr...
Problème avec capacité transport
RésoluBonjour, Titulaire de la capacité transport, mon employeur ma proposé, il y'a quelques années, de l'enregistrer auprès du registre des transporteu...
Pub sur pare-brise
FerméBonjour, je souhaite déposer des flyers sur les voitures stationnées afin de faire connaitre mon entreprise. Pouvez vous svp m'éclairer sur mes dro...
Convention collective - grille des salairs
RésoluBonjour à tous, Je recherche (en vain) depuis déjà quelques temps la grille des salaires de la Métallurgie Non Cadres en région Midi Pyrénées. ...
Rectification de mes bases rsi
Bonjour, Je me rends compte que dans la déclaration commune des revenus, j'aurais du déclarer mes revenus après déduction des 10 % pour frais; hors,...
Devenir auto entrepreneur
RésoluBonjour a tous , alors voila actuellement en emploi CDI j'exerce lors de mes temps libre des depannages informatiques pour arrondir les fin de ...
Changement de statut et ses conséquences bancaires
Bonjour, Gérant d'une Sàrl je souhaite céder mes parts à mon associé qui étant seul alors envisage de changer de statut, une SASU. La banque refuse...
Compte de résultat dans ciel
RésoluBonjour, Nous utilisons CIEL depuis le début d'année, et pour cloturer l'exercice je voudrais qu'il apparaisse dans ma Balance le resultat en cour...
Associé minoritaire et non gérant
Bonjour, On me propose de devenir associé minoritaire non gérant d'une SARL. Quels sont les risques que je peux encourir en cas de faillite? Ma res...
Capacité transport de voyageur
Bonjour, j'ai une petite entreprise de transport de marchandises avec l'attestation de capacité . j'aimerais me diversifier avec un véhicule ( mini...
Licence de transport et double activites
Bonjour, Nous sommes deux co gerant d'une société de travaux publics, avec en plus une activite de garage pour la maintenance des engins, aujourd'...
Capacité de transport voyageur
Bonjour, je voulais savoir comment ca passe l'examen de capacité de transport voyageurs moinde 10 places.et c'est quoi le niveau paraport les cours....
Transport de marchandise
Bonjour, J'ai creer ma société il y'a maintenant presque 1 an de transport de marchandise -3t5. Nous avons développé notre secteur dans l'expr...
Attestation de capacité de transport marchandise
Bonjour, Je possede une capacité de transport ,actuellement retraité de la RATP agé de 51 ans, je cherche quelqu'un qui pourait me faire travailler,...
Paiement loyers société
Bonjour, J AI DÉPOSER LE BILAN DE MA SOCIÉTÉ (SARL) LE 25 JUILLET 2012.JE N AI PLUS PAYER MES LOYERS A PARTIR DU 01 AVRIL 2012.J AVAIS TROIS MOIS D...
Déménageur mais pas de véhicule
RésoluBonjour, je voudrais créer mon entreprise comme déménageur, le problème je n'ai pas l'argent necessaire pour acheter un camion. je voudrais savoir s...
Auto entrepreneur
Résolubonjour a tous , voila pour éviter des souci avec les impôts ou autre j'aimerai devenir auto entrepreneur en dépannage informatique me faut il ...
Cree son entreprise a 18ans.
Bonjour, Voila cela fait lus d'un ans que j'ai comme idee d'ouvrir ma boite de service (jardinage bricolage ect) Mes je ne sais trop comment mit pre...
Transformation d'un local professionnel en habitation
Bonjour, Savez vous quoi faire face à une mairie aux droits abusifs? J'ai une profession libérale ,ai acheté un appartement dans un immeuble assez ...
Rsi
RésoluBonjour, J AI EU UN HUISSIER DE JUSTICE QUI AIS PASSE CHEZ MOI POUR PRENDRE NOTE D UNE SAISIE MOBILIÈRE ET VÉHICULE POUR DES REMBOURSEMENTS DU RSI ....
Rupture conventionnelle ou démission
Bonjour, Je souhaiterai reprendre une entreprise, et d'après mes recherches il y a soit la rupture conventionnelle de contrat soit la démission, j...
Auto entrepreneur, stocker sa marchandise chez soi ?
Bonjour, une nouvelle interrogation me viens souhaitant créer un site de vente en ligne en tan qu'auto entrepreneur donc travailler à mon domicile à t...
Vente sur les marchés
Bonjour, je souhaiterais devenir auto entrepreneur, vendre des legumes sur les marchés(chou fleur,artichaut,tomate,pomme de terres) etant de bretagne,...
Documents officiels en cas de demission président association
Bonjour, je suis président d'une petite association dans un village (budget 1000€). après 4 années d'exercice, je souhaite démissionner de mes obl...
Aide accre
Bonjour, J'ai 25 ans et j'ai ma BNC depuis un an. Lors de mon inscription la personne m'avait fait la demande d'accre et m'avait dit que de toute ...
Depuis 6mois je receptionne des colis et rien par mois
Bonjour, je suis en location dans un apparteemnt et il ya une menuiserie qui cest installer depuis 6mois nous gentille on receptionne les colis et a s...
Caution bancaire supérieure au capital emprunté
Bonjour, Lorsque j'ai crée mon entreprise, j'ai dû emprunter. La banque m'a demandé une caution sur mon entreprise ainsi que sur ma maison et celle ...
Agents commerciaux
Bonjour, depuis quelques temps j'ai réduit mon effectif commercial salarié. j'opte maintenant pour des agents commerciaux complètement indépendant....
Problème devis signé
Bonjour, Nous sommes une entreprise artisanale de maçonnerie. Une cliente nous a signé des devis et au moment de débuter les travaux, une autre ent...
La honte travailer plus mdr
Bonjour, je suis une entreprise plomberie et j ai eu quelque probleme avec mes pub et le juge ma interdi de travailler a domicile mais j ai le droi...
Gérante majoritaire, retraite et rsi
Bonjour, Je suis retraitée (ancienne commerçante) et j'ai repris un commerce depuis deux ans av ec un associé . Je perçois donc ma retraite et je ...
Salaire impayé
Bonjour, mon salaire a été payé par chèque par mon employeur mais je viens d'apprendre qu'il est rejeté par la banque. La société a beaucoup de règl...
Copie du 18/03/2009
Bonjour, je souhaiterai une copie de la modification en date du 18/03/2009.
Transport de personne urgent merci
Bonjour, sa va faire un mois que j ai envoye ma capacite de moins de 9 places et mes status a la dre toujour pas de reponse je suis situe dans le 93. ...
Equivalence capacité transport de personnes
Bonjour, étant titulaire d'une licence d'école de commerce et de gestion, existe-t-il une équivalence partielle pour l'obtention d'une capacité de tra...
Droit au chomage
Bonjour, Je souhaiterais créer ma société, je suis actuellement en CDI depuis 6 ans. J' aimerais avoir le droit aux assedics, combien de temps dois ...
Comment creer une entrprise d'hotesse
Bonjour, je veux savoir comment je peux créer une entreprise d'hôtesse sans avoir un diplôme dans ce domaine? je vous remercie pour toute l'attentio...
Recrutement
Bonjour, Je viens de recevoir une proposition concernant une formation en Europe. La société m'a envoyé un spécimen de fiche de renseignement que j...
Caution personnel auprès d'un fournisseur pour ma société
Bonjour, j'ai cautionné un stock de matières premières auprès d'un fournisseur d'un montant de 20000€ pour le compte de ma sarl dont je suis minoritai...
Associé minoritaire et auto entrepreneur
Bonjour, Je projette d être associée minoritaire 49% d 'une SARL , puis je être auto entrepreneur et facturer cette même société ? Merci de vos répons...